Questions les plus fréquemment posées

Vous vous posez une question concernant les services mis à votre disposition par Legalin.fr ? Retrouvez ici les questions que nos clients nous posent le plus fréquemment. Vous y trouverez certainement votre réponse.

Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de selectionner le modèle d'annonce légale correspondant à votre besoin, de remplir le formulaire rattaché à ce type d'annonce et de valider votre commande en ayant préalablement visualisé l'annonce.
Si au moment de la saisie de votre annonce légale, vous optez pour l'option du "Coût économique", notre algorithme de calcul de prix optimisé se chargera de calculer pour vous le meilleur prix une fois les informations relatives à votre annonce légale saisies. Si vous optez pour le choix d'un journal d'annonces légales précis dans lequel vous voulez impérativement que la publication de votre annonce légale se fasse, un devis détaillé vous sera envoyé par email dans les 30 minutes qui suivent la saisie des informations en ligne.
Absolument. Toutes les annonces légales sont systématiquement relues et vérifiées par un formaliste spécialisé dans le domaine de la publicité légale des entreprises. Toutefois, tous nos formulaires d'annonces légales ont été spécialement conçus pour vous éviter tous types d'erreurs liées à la saisie et aux oublis d'informations obligatoires.

En effet, un exemplaire du journal vous sera envoyé dès la parution de votre annonce légale à titre de justificatif, et cela sans aucun frais supplémentaire. Notez toutefois que pour vos formalités juridiques, vous n'avez pas besoin d'attendre que l'exemplaire du journal vous soit transmis, car seule l'attestation de parution suffit est demandée dans votre dossier, et elle vous sera envoyée dès validation du règlement.

Oui, il vous est possible de nous faire parvenir une annonce légale réalisée par vous même, à l'adresse mail suivante : annonceslegales@legalin.fr.

Après avoir relu et validé votre annonce légale, nous vous ferons parvenir gratuitement un devis chiffré, détaillé des différents éléments nécessaires à la publication de votre annonce légale. Nous procéderons à la publication de l'annonce légale dans le journal d'annonces légales accrédité uniquement après accord de votre part.

Votre dossier sera traité immédiatement réception de votre règlement. Vous recevrez directement sur votre adresse email, généralement dans l'heure, correspondant au temps de traitement moyen d'une demande auprès de nos supports partenaires, l'attestation de parution vous permettant de poursuivre vos formalités au Greffe. Aussi, nous disposons de la plupart des journaux partenaires d'une autorisation nous permettant d'émettre, en leur nom propre, une attestation de parution valable, et c'est pourquoi, il nous est possible dans certains cas de vous délivrer votre attestation de parution 24h24 7j/7.
Cela dépend de la fréquence de diffusion des différents journaux habilités avec lesquels nous travaillons. En moyenne, la parution de l'annonce dans le journal d'annonces légales s'effectue, au plus tôt, c'est à dire dans les 3 à 4 jours qui suivent la demande. Cepedant, nul besoin d'attendre la parution effective de l'annonce pour continuer vos démarches juridiques car l'attestation de parution, à elle seule, est valable au greffe et vous permettra de poursuivre vos formalités (à l'expetion des SNC, SCS, et pour toute demande de changement de nom patronymique ou un exemplaire de l'avis de parution vous sera demandé).
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 85 09 12 23 (non surtaxé), du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00. Vous pouvez également nous contacter par email à l'adresse annonceslegales@legalin.fr, nous ferons tout notre possible pour vous proposer une réponse dans l'heure qui suit votre demande.
La loi de simplification du droit du 22 mars 2012 rend obligatoire depuis le 1er janvier 2013 la mise en ligne de toutes les annonces légales publiées sur une base de données numérique consultable en ligne à l'adresse https://actulegales.fr. Cependant, ce n'est pas vous qui vous en chargez dans le mesure où le journal habilité sera mandaté pour le faire.
Les annonces légales publiées sur notre site www.legalin.fr seront également mises en ligne dans la partie "Consulter les annonces" mais il n'y a rien d'obligatoire, sur simple demande de votre part, nous enlèverons votre annonce légale de notre site.
Vous avez la possibilité de régler votre annonce légale par carte bancaire, chèque ou virement bancaire. Voir notre page moyens de règlement
Legalin attache une très grande importance à la sécurité de vos transactions financières sur le site. A aucun moment nous ne connaissons le numéro de votre carte bancaire, information que nous ne pouvons donc pas conserver dans notre base de données. C'est pourquoi à chaque nouvelle commande, il vous sera demandé de rentrer à nouveau toutes les informations relatives à votre carte de paiement.