Combien coûte la publication d’une annonce légale ?

image post

En matière de publicité légale pour les entreprises, ce qui va conditionner le coût de publication d’une annonce légale est le nombre de lignes composant le texte en application de règles topographiques très précises et du tarif à la ligne fixé chaque année par arrêté du Ministère de la Culture et de la Communication.

Partant de ce constat là, il serait entièrement logique pour un même texte composant une annonce légale d’obtenir exactement, au centime près, le même prix de publication dans les différents journaux d’annonces légales habilités d’un même département. Or, cela ne se vérifie malheureusement pas ! Et pourquoi nous direz-vous ?

Tout simplement parce que les journaux appliquent tous des règles de mise en page différentes et ceci à pour conséquence de gonfler inutilement les prix de publication, les prix pouvant même varier du simple au double. Il existe également une autre explication qui pourrait faire grimper inutilement les coûts de publication. Une annonce légale valable auprès des différents greffes peut être rédigée de différentes façons !  Il est possible d’optimiser au maximum la longueur du texte qui la compose en ne retenant que le strict minimum légal en matière d’information obligatoire et en remplaçant des mots/expressions par des abréviations (ex : acte sous seing privé remplacé par acte SSP, …).

Et comment faire pour payer effectivement moins cher son annonce légale ?

Legalin.fr a analysé pour vous toutes les règles de rédaction de l’ensemble des journaux d’annonces légales sur l’ensemble des départements français, y compris les DOM TOM et a mis en place des trames pré-remplies utilisables gratuitement et générant des annonces légales entièrement optimisées.

Pour payer enfin moins cher votre annonce légale, Legalin.fr a été spécialement conçu pour tous vos besoins de publicité légale au moindre coût !

Tagged : ,

Comments are closed.