Les foodtrucks, la nouvelle tendance business du moment

image post

Qui n’a jamais entendu parlé des foodtrucks, ces nouveaux camions-restaurants ambulants venus tout droit des États-Unis et qui séduisent une clientèle de plus en plus large, de l’étudiant au chef d’entreprise, en passant par la ménagère de moins de 50 ans, une clientèle venue prendre un repas sur le pouce à l’heure du déjeuner à un prix raisonnable.

Quelles sont les avantages d’une telle création d’entreprise ?
Pour commencer, il est entièrement concevable de se mettre à son compte assez rapidement, sans avoir à payer de loyer mensuel tout en limitant ses charges fixes. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de trouver dans la rue une restauration de type snacking, ou des repas dignes d’un restaurant étoilé à des prix très abordables compte tenu de la structuration financière de ces entreprises.

Et dans tout ça, quels sont les inconvénients ?
Pour réaliser son chiffre d’affaires, le chef d’entreprise travaillera quotidiennement pendant une plage horaire assez courte, généralement de 11 heures 30 à 14 heures, et son activité dépendra énormément des conditions climatiques. Autre inconvénient, le commerçant n’est pas libre de s’installer là où il le souhaite et devra demander au préalable des autorisations en mairie, limitées dans le temps…

Un business qui a encore des beaux jours devant lui !

Tagged : , ,

Leave a Reply