Quelles sont les entreprises qui créent le plus d’emplois en France ?

image post

Cet article rend compte des principaux constats d’une étude de l’institut Xerfi nommée « Palmarès des créateurs nets d’emploi : top 500 des entreprises » qui lève le voile sur les entreprises qui créent le plus d’emplois nets. Et qui bouscule les idées reçues. 

Premier constat : ce sont les entreprises comportant moins de 5.000 salariés qui sont les plus génératrices d’emplois en France. O2 Développement, cette startup spécialisée dans les services à la personne, occupe la première place du classement, avec plus de 6.100 emplois nets nouveaux entre 2008 et 2013. Autre constat : le fossé de la qualification de la main d’œuvre semblerait s’être creusé. Aussi, dans les services à la personne, la restauration ou la distribution, la main d’œuvre est majoritairement pas ou peu qualifiée. A l’inverse, dans l’industrie, l’ingénierie, le conseil, sont recrutés des salariés à haut niveau de qualification.

http://www.challenges.fr/emploi/20140623.CHA5322/quelles-sont-les-entreprises-qui-creent-le-plus-d-emploi-en-france.html

Tagged : , , ,

Comments are closed.