Retrouver les dernières annonces judiciaires et légales parues dans Le Littoral de la Charente-Maritime

Bienvenue sur notre plateforme dédiée à la publication d'annonces légales dans un journal officiel. Vous êtes à la recherche d'un moyen simple, rapide et économique pour publier vos annonces légales dans Le Littoral de la Charente-Maritime ? Ne cherchez plus ! Notre service vous permet de réaliser vos publications légales de manière efficace et au meilleur prix.

En choisissant notre plateforme, vous bénéficierez d'un processus de publication simplifié pour vos annonces légales dans le journal officiel Le Littoral de la Charente-Maritime. Nous comprenons l'importance de publier vos annonces de manière conforme et rapide, c'est pourquoi notre système est optimisé pour pouvoir répondre à vos besoins spécifiques. Grâce à nos formulaires intuitifs et précis, vous pourrez saisir les informations requises tout en minimisant la quantité de texte légal obligatoire, ce qui permettra d'obtenir une annonce légale conforme pour le greffe et de réaliser des économies significatives sur vos coûts de publication.

Nos services incluent également l'envoi immédiat de l'attestation de parution par e-mail, document indispensable pour le greffe. Cette démarche administrative est ainsi facilitée, vous permettant de gagner du temps et de vous concentrer sur vos activités principales.

Comment déposer une annonce légale dans Le Littoral de la Charente-Maritime ?

Le Littoral de la Charente-Maritime est un journal d'annonces légales, ou JAL, habilité dans le(s) département(s) :

  • Le Littoral de la Charente-Maritime 17, édition Charente-Maritime

La publication d'une annonce légale dans le journal d'annonces légales Le Littoral de la Charente-Maritime en utilisant la plateforme dédiée Legalin.fr est très simple. Il vous suffit dans ce cas là de :

  • Sélectionner le modèle d'annonce légale correspondant à votre besoin
  • Choisir le journal Le Littoral de la Charente-Maritime dans la liste des journaux habilités
  • Procéder à la saisie des informations de votre annonce légale afin d'obtenir immédiatement votre attestation de parution

Le Littoral de la Charente-Maritime : journal officel d'annonces légales

Le Littoral de la Charente-Maritime : en voilà encore un, de journal d’annonces légales, bien mystérieux sur son Histoire (sur la toile, tout du moins). Difficile pour nous, chez Legalin, qui aimons vous conter de la manière la plus exhaustive qui soit, le parcours souvent trépidant de nos journaux partenaires, de ne pas rester sur notre faim. Aussi, pour rassasier la vôtre autant que faire se peut, nous synthétiserons ici tout ce que nous avons pu glaner çà et là sur le journal d’annonces légales Le Littoral de la Charente-Maritime. Pour commencer, où est-il basé, ce fameux journal ?

LE JOURNAL D’ANNONCES LÉGALES DE MARENNES

Le titre Le Littoral de la Charente-Maritime est un hebdomadaire local d’information générale basé à Marennes. Voilà notre première certitude. Mais alors, quid de Marennes ? Et bien, si l’on en croit Wikipédia (et nous pensons pouvoir croire le Wikipédia de 2020, qui bien souvent se montre plus intransigeant sur ses sources que tout autre encyclopédie en ligne), Marennes est une ancienne commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime, dans l’ancienne région Poitou-Charentes… dans la nouvelle grande région Nouvelle-Aquitaine, donc ! Voilà pour le point géographique, qu’on peut difficilement faire moins précis, admettez-le. Nous apprenons ensuite que les habitants de Marennes sont les Marennais et les Marennaises. Que le 1er janvier 2019, Marennes a fusionné avec Hiers-Brouage pour devenir… Marennes-Hiers-Brouage. Pour la petite histoire, si le nom Marennes vous semble familier, c’est bien sûr grâce aux seules huîtres françaises bénéficiant d’une Indication Géographique Protégée : les Marennes-Oléron ! Qui tiennent évidemment leur nom de l’une des vingt-sept communes faisant partie de l’aire géographique protégée : la ville portuaire de Marennes sur la rive droite de la Seudre, qui fait face au Château-d'Oléron, de l'autre côté du coureau d’Oléron.

LE LITTORAL DE LA CHARENTE-MARITIME, AU DELÀ DE L’ARRONDISSEMENT DE MARENNES

C’est donc dans un petit atelier au centre-ville de Marennes que tourne à plein régime les presses de l’imprimerie ITOM. SA, la plus ancienne entreprise de la commune, pour imprimer le journal local Le Littoral de la Charente-Maritime, diffusé à plus de 10 000 exemplaires chaque semaine. Anciennement Le Journal de Marennes, puis Le Démocrate de Marennes (il adoptera, en 1957, le nom qu’on lui connaît aujourd’hui), le journal d’annonces légales, né en 1885 (rendez-vous compte, plus d’un siècle d’existence !), couvre les limites de l'ancien arrondissement de Marennes et s'étend jusqu'à Rochefort et La Rochelle, et même jusqu'à Saintes ! Diffusant autant d’annonces légales que de contenu rédactionnel hors des frontières de la commune. C’est d’ailleurs grâce au titre que Marennes verre croître, à l’époque, son influence dans le domaine de l’information et de la publicité légale. En effet, si la presse régionale est représentée par le quotidien régional Sud-Ouest, dont les actualités couvrent Marennes depuis l'agence de presse de Rochefort, Marennes est l'une des cinq petites villes du département à posséder son propre journal hebdomadaire ; Le Littoral de la Charente-Maritime est capable de couvrir tout le sud-ouest de la Charente-Maritime, de Royan à Rochefort et l'île d'Oléron, allant même jusqu'à Saujon et Châtelaillon-Plage.

PUBLIER UNE ANNONCE LÉGALE DANS LE LITTORAL

Le journal Le Littoral de la Charente-Maritime, bénéficie, c’est à souligner, du ciblage de la Commission Paritaire des Publications et Agence de Presse (CPPAP). Le journal d’annonces légales est donc reconnu, à juste titre, comme présentant un caractère d’information politique et générale. Son site Internet le-littoral.com bénéficie également de ce ciblage CPPAP. Un gage de sérieux pour qui participe à la transparence économique via la publication d’annonces légales, bénéficiant au passage d’une zone de diffusion on ne peut plus conséquente : 10 000 exemplaires diffusés chaque semaine, de La Rochelle au Pays Royannais en passant par le bassin de Marennes et l’Île d’Oléron, sans oublier la Presqu’île d’Arvert, le pays Santon et le pays Rochefortais. Le Littoral de la Charente Maritime est, en définitif, un journal d’annonces légales et judiciaires moderne, de tradition pourtant historique, toujours au cœur de l’actualité de ses communes, de son territoire et de son terroir, de son département, la Charente-Maritime, et de sa région… Au cœur des faits divers, événements de loisirs, sportifs et culturels du littoral charentais. Le journal est disponible chez tous les marchands de journaux cette zone de diffusion conséquente, et il se veut accessible à tous pour la modique somme de 1 €. L’assurance de voir son annonce légale publiée rapidement et diffusée massivement.

Comment contacter le journal d'annonces légales Le Littoral de la Charente-Maritime ?

Journal d'annonces légales Le Littoral de la Charente-Maritime

Fréquence: Hebdomadaire
Jour(s) de parution: vendredi


15 Rue Dubois Meynardie B.P. 80022, 17320 Marennes
05 46 85 15 42

Consulter les annonces légales parues dans Le Littoral de la Charente-Maritime par l'intérmédiaire du site Legalin.fr

DATE ANNONCE LÉGALE CATÉGORIE DÉPARTEMENT JAL
22-12-2023 EURL GP-DRIVER Rédaction libre 17 - Charente-Maritime Le Littoral de la Charente-Maritime

Vous souhaitez en savoir plus ?

Notre équipe spécialisée vous guide et répond à toutes vos questions en ce qui concerne la rédaction et la publication de toutes vos annonces légales.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01.41.10.23.80.