Annonce légale changement de gérant


Publier une annonce légale - Changement de gérant

Annonces légales changement de gérant. Publier immédiatement et simplement une annonce légale pour déclarer le changement dans le JAL de votre choix.

Chaque société, indépendamment de sa forme sociale doit être encadrée par un représentant légal. Dans le cadre d’une SARL, la société est administrée par un ou plusieurs gérants, personnes physiques définies parmi les associés, ou non. Représentant légal de la société, le gérant est mandataire social. Pour diverses raisons, le gérant est amené à changer au cours de l’évolution de la société. Cette modification doit faire l’objet d’une publication d’annonce légale de changement de gérant.

En savoir

Changement de gérance : différents motifs

Votre société est amenée à évoluer au cours de sa vie, tant au niveau de sa croissance qu’au niveau des rapports humains qui s’y nouent. Dans une SARL, le gérant peut être remplacé à diverses occasions, par exemple si une échéance est prévue dans les statuts fondateurs de la société ; à échéance, un nouveau gérant est nommé en Assemble Générale. Le gérant peut aussi faire l’objet d’une sanction ou d’une interdiction suite à une condamnation par exemple. L’assemblée Générale a également le pouvoir de révoquer le gérant en place si ses membres votent la décision à la majorité. Enfin le gérant est remplacé dans le cas d’une cession des parts de la SARL si ce dernier faisait partie des associés. Dans tous les cas, cette décision doit faire l’objet de la rédaction et publication dans un journal d’annonces légales.

Publication de l’annonce légale : une démarche simplifiée

Aujourd’hui, tous les évènements importants qui rythment la vie de votre société et qui en modifient le cours doivent être rendus publics et opposables à tous, comme changer de gérant ou changer de président. Il vous faut pour cela publier une annonce légale dans le JAL (Journal d’Annonces Légales) agrée par la préfecture du département dont dépend votre société. Cette démarche est largement simplifiée et se fait aujourd’hui en ligne. En cliquant sur notre formulaire d’annonce légale changement de gérant, vous trouverez toutes les informations que vous devez renseigner afin de valider la publication ainsi que des exemples d’autres annonces légales du même type. La publication est ensuite officialisée par une notification de publication, document officiel qui est transmis au greffe ou CFE afin d’être entérinée.


A noter : Seule la saisie des champs en bleu est facultative pour la rédaction de votre annonce légale, les autres champs sont obligatoires.
Organe et date de décision
Date d'effet
La loi prévoit que la date d'effet doit correspondre à celle du jour de l'Assemblée.
Informations sur la société
Changement de gérant, co-gérant, président, directeur général, directeur général délégué

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Relecture et validation de votre annonce légale

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Note : le texte figurant ci-dessus respecte la rédaction juridique de l'annonce légale. Il se pourrait que la présentation définitive de l'annonce soit différente, celle-ci variant d'un journal à l'autre.

Merci de bien vouloir vérifier l'exactitude des informations fournies. En validant le texte ci dessus, vous engagez votre responsabilité sur les données qui seront transmises au journal.

Détail de l'annonce légale

Publication dans un journal d'annonces légales habilité  
Votre annonce légale sera publiée dans un journal d'annonces légales officiel habilité et vous recevrez immédiatement votre attestation de parution.

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