Annonce légale création EURL


Publier une annonce légale - Création EURL

Publier une annonce légale de création d’une EURL dans le journal d'annonce légale de votre choix. Attestation immédiate. Annonces légales création EURL.

Le processus est amorcé, vous vous préparez à devenir votre propre patron. L'Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée vous permet de limiter votre responsabilité au montant des apports et du capital fixé par l'associé unique. Pour finaliser la création de votre entreprise, il vous reste maintenant à publier votre annonce légale de création d'EURL. Nous allons vous guider dans cette démarche très simple.

En savoir

Les démarches préalables à la publication de votre annonce légale

Contrairement au statut SA, la création d'une EURL ne nécessite pas de capital de départ élevé. Vous pouvez créer votre société avec un capital de 1 euro. Avant de publier votre annonce légale, vous devez cependant vous affranchir de différentes formalités d'immatriculation. Pour vous aider dans cette démarche, n'hésitez pas à visiter le site du Centre des Formalités des Entreprises (CFE) qui met à votre disposition un dossier complet sur la création d'une EURL. Au cours du mois suivant la signature des statuts de votre société, vous devez les enregistrer auprès du service des impôts. Vos statuts doivent être renvoyés au SIE en 4 exemplaires. Dans le cadre de l'Aide à la Création d'Entreprise, les frais d'enregistrement peuvent faire l'objet d'une exonération partielle ou complète. Renseignez-vous auprès du Service des Impôts des Entreprises dont vous dépendez.

Publier un avis de création dans un journal d'annonces légales

En suivant toutes les étapes du formulaire, vous pourrez publier votre annonce légale en toute simplicité. Cette annonce légale de création d'EURL doit obligatoirement contenir les informations ci-après. Vous devez bien entendu commencer par renseigner la dénomination, la forme juridique choisie et le sigle s'il est inscrit dans les statuts. Ensuite, votre annonce doit contenir toutes les informations concernant l'objet social et le siège social de votre entreprise, mais également sa durée de vie. Cette durée de vie est généralement égale à 99 ans. Vous devez ensuite indiquer la nature ainsi que le montant des apports investis dans votre société. Et enfin le nom et l'adresse du gérant, ainsi que le registre du commerce auprès duquel vous allez immatriculer votre société. Pensez à bien vérifier l'exactitude de toutes les informations renseignées avant la publication de votre annonce légale. En cas de doute, nous nous tenons à votre disposition.


A noter : Seule la saisie des champs en bleu est facultative pour la rédaction de votre annonce légale, les autres champs sont obligatoires.
Nature de l'acte et date de la signature des statuts
Informations sur la société
Informations sur le siège social
Informations sur la gérance de la société
Gérant 1

Ajouter un nouveau gérant

Adresse email de correpondance

Renseignez l'adresse email sur laquelle vous souhaitez obtenir l'attestation de parution.

Relecture et validation de votre annonce légale

Par du , il a été constitué une dénommée :
Siège social : -  
Capital :
Objet :
Gérance :
Durée : ans à compter de son immatriculation au RCS

Note : le texte figurant ci-dessus respecte la rédaction juridique de l'annonce légale. Il se pourrait que la présentation définitive de l'annonce soit différente, celle-ci variant d'un journal à l'autre.

Merci de bien vouloir vérifier l'exactitude des informations fournies. En validant le texte ci dessus, vous engagez votre responsabilité sur les données qui seront transmises au journal.

Détail de l'annonce légale

Publication dans un journal d'annonces légales habilité  
Votre annonce légale sera publiée dans un journal d'annonces légales officiel habilité et vous recevrez immédiatement votre attestation de parution.

Prix de l'annonce légale avec Legalin.fr

Recevez gratuitement votre devis par email dans les 30 minutes.


Modifier l'annonce