Annonce légale création SA


Publier une annonce légale - Création SA

Publier en ligne une annonce légale de création d’une SA dans le journal d'annonce légale de votre choix. Attestation immédiate. Annonces légales création SA.

Vous vous lancez dans la création d'une société anonyme (SA). Profitez de notre solution simple et économique pour vous aider à rédiger l'annonce légale de création de votre SA. Suivez pas à pas les différentes étapes et publiez facilement votre annonce dans un journal d'annonces légales.

En savoir

La procédure de création d'une société anonyme

Pour créer votre SA, vous devez suivre une procédure imposée par la loi qui comporte plusieurs étapes essentielles. Elle commence bien sûr par la rédaction des statuts de l'entreprise par la direction, puis par la constitution d'un capital social et l'apport de capitaux en numéraire ou en nature. Ce capital social ne peut pas être inférieur à la somme de 37000 euros, tel que défini par la loi. Les statuts d'une SA comportent un certain nombre d'informations obligatoires concernant la forme de la société, sa dénomination sociale, son objet, l'identité des signataires des statuts ou encore le fonctionnement des organes sociaux. Les statuts définitifs sont ensuite signés par les dirigeants avant la publication d'un avis dans un journal d'annonces légales. La publication d’une annonce légale de création d'une SA est une obligation imposée par le décret du 4 janvier 1955. Pour vous aider dans cette démarche, suivez bien toutes les étapes indispensables décrites ci-dessous.

Rédiger et publier l'annonce de création de sa société anonyme

Grâce à notre outil en ligne en 3 étapes, vous allez pouvoir rédiger très simplement votre annonce légale en quelques clics. Avant de commencer, réunissez tous les éléments nécessaires à la création de l'annonce. Vous allez devoir renseigner un certain nombre de mentions obligatoires en commençant par la dénomination sociale et la forme juridique de votre entreprise. Vous devrez également indiquer le montant du capital social, l'adresse du siège, l'objet et la durée de votre société. Ensuite vous renseignerez les noms, prénoms et coordonnées des dirigeants et du commissaire au compte. Pensez à bien vous relire et à vérifier l'exactitude de chacun des éléments. Toute erreur ou omission entraîne la non prise en compte de l’annonce. Nous publions ensuite votre annonce dans un journal d'annonces légales au tarif le plus bas du marché.


A noter : Seule la saisie des champs en bleu est facultative pour la rédaction de votre annonce légale, les autres champs sont obligatoires.
Nature de l'acte et date de la signature des statuts
Informations sur la société
Informations sur le siège social
Administrateurs
Indiquez un minimum de 3 Administrateurs qui formeront le Conseil d'Administration de la société.
Administrateur 1

Administrateur 2

Administrateur 3

Ajouter un Administrateur
Commissariat aux comptes
Conseil d'Administration
Président du Conseil d'Administration
Direction Générale

Adresse email de correpondance

Renseignez l'adresse email sur laquelle vous souhaitez obtenir l'attestation de parution.

Relecture et validation de votre annonce légale

Par du , il a été constitué une dénommée :
Capital :
Siège social : -  
Objet :
Administrateurs :
Le Conseil d'administration du a nommé en qualité de Président du Conseil d'administration et confié la Direction Générale de la société au Président du Conseil d'administration.
Durée : ans à compter de son immatriculation au RCS .

Note : le texte figurant ci-dessus respecte la rédaction juridique de l'annonce légale. Il se pourrait que la présentation définitive de l'annonce soit différente, celle-ci variant d'un journal à l'autre.

Merci de bien vouloir vérifier l'exactitude des informations fournies. En validant le texte ci dessus, vous engagez votre responsabilité sur les données qui seront transmises au journal.

Détail de l'annonce légale

Publication dans un journal d'annonces légales habilité  
Votre annonce légale sera publiée dans un journal d'annonces légales officiel habilité et vous recevrez immédiatement votre attestation de parution.

Prix de l'annonce légale avec Legalin.fr

Recevez gratuitement votre devis par email dans les 30 minutes.


Modifier l'annonce