Annonce légale création SAS


Publier une annonce légale - Création SAS

Publier en ligne une annonce légale création d’une SAS dans le journal d'annonce légale de votre choix. Attestation immédiate. Annonces légales création SAS

Si vous avez choisi le statut SAS, c'est que vous souhaitez avoir un fonctionnement souple. En créant et publiant votre annonce légale de création de SAS sur notre site, vous choisissez la solution la plus simple pour officialiser votre activité au meilleur prix.

En savoir

Petit précis sur le statut de la SAS

Vous êtes à la recherche d'une grande souplesse et c'est pour cela que vous avez choisi de créer une Société par Action Simplifiée. Le statut de la SAS est défini par le code du Commerce et laisse aux associés une importante marge de manœuvre quant à l'organisation et la rédaction des statuts de leur entreprise. Les pouvoirs sont librement répartis entre les membres, tout comme le capital de départ. Il peut s'agir d'apports en nature comme en numéraire. C'est un statut social privilégié par les petites structures et les start-ups qui ont besoin d'une grande marge de manœuvre pour innover et se développer. En tant que dirigeant d'une SAS, vous êtes considéré comme un salarié et bénéficiez donc d'un régime avantageux en termes de couverture sociale et d'imposition. Dernier avantage et non des moindres : vous n'êtes plus dans l'obligation de nommer un commissaire aux comptes pour contrôler vos écritures comptables.

Publiez votre annonce légale en toute simplicité

Pour créer simplement votre annonce légale de constitution de SAS vous allez devoir renseigner un certains nombres d'informations dans les champs ci-dessous. En suivant toutes les étapes décrites, vous n'aurez aucun mal à rédiger une annonce légale pour la création de votre SAS. Vous devrez tout d'abord spécifier la nature de l'acte constitutif de votre entreprise et la date de son établissement. Vous indiquerez ensuite la raison sociale, l'appellation commerciale et l'objet principal de votre entreprise. Munissez-vous des coordonnées exactes de votre siège social et du montant du capital social, en fixe ou en variable, tel que défini dans les statuts de l'entreprise. Enfin, vous renseignerez les coordonnées et l'état civil du président ainsi que l'adresse du greffe de votre siège social. Votre annonce sera ensuite éditée automatiquement et publiée dans un journal d'annonces officielles. Nous vous remettrons un avis de publication, servant de justificatif de la démarche.


A noter : Seule la saisie des champs en bleu est facultative pour la rédaction de votre annonce légale, les autres champs sont obligatoires.
Nature de l'acte et date de la signature des statuts
Informations sur la société
Informations sur le siège social
Admission aux assemblées et aux droits de vote
Les clauses relatives aux admissions aux assemblées, aux droits de vote et à l'agrément de nouveaux associés sont régulièrement exigées par les greffes. Vérifier cela auprès de votre greffe compétent avant la publication de votre annonce légale vous évitera d'avoir à publier un avis rectificatif sur leur demande.

Saisir ici le chapitre de vos statuts concernant les modalités d'admission aux assemblées et aux droits de vote des associés.

Clause d'agrément Saisir ici la clause d'agrément des nouveaux associés telle qu'elle figure dans les statuts de la société.

Présidence de la Société
Direction Générale Si vous choisissez de nommer un Directeur Général différent du Président de la Société, saisir les informations ci-dessous

Commissariat aux comptes Si vous choisissez de nommer un Commissaire aux comptes, saisir les informations ci-dessous


Adresse email de correpondance

Renseignez l'adresse email sur laquelle vous souhaitez obtenir l'attestation de parution.

Relecture et validation de votre annonce légale

Par du , il a été constitué une dénommée :
Siège social : -  
Capital :
Objet :
Président :
Durée : ans à compter de son immatriculation au RCS

Note : le texte figurant ci-dessus respecte la rédaction juridique de l'annonce légale. Il se pourrait que la présentation définitive de l'annonce soit différente, celle-ci variant d'un journal à l'autre.

Merci de bien vouloir vérifier l'exactitude des informations fournies. En validant le texte ci dessus, vous engagez votre responsabilité sur les données qui seront transmises au journal.

Détail de l'annonce légale

Publication dans un journal d'annonces légales habilité  
Votre annonce légale sera publiée dans un journal d'annonces légales officiel habilité et vous recevrez immédiatement votre attestation de parution.

Prix de l'annonce légale avec Legalin.fr

Recevez gratuitement votre devis par email dans les 30 minutes.


Modifier l'annonce