Annonce légale création SNC


Publier une annonce légale - Création SNC

Annonces légales création SNC. Publier une annonce légale pour la création d'une Société en Nom Collectif dans le JAL de votre choix. Attestation immédiate.

Vous avez décidé de créer votre société en nom collectif. Cet événement va entraîner un certain nombre de démarches dont la publication d'une annonce légale de création de SNC. Grâce à notre outil en ligne, rédigez facilement votre annonce légale et publiez la dans un JAL.

En savoir

Qu'est-ce que la société en nom collectif ?

La SNC ou société en nom collectif est un statut dédié aux entreprises exerçant une activité commerciale. De ce fait, les activités libérales ne sont pas concernées. C'est généralement le statut privilégié par les entrepreneurs qui souhaitent exercer un gestion conjointe de leur société. La création de société en nom collectif est donc particulièrement adaptée aux entreprises familiales. C'est également un statut obligatoire pour certains métiers comme les pharmaciens par exemple. La SNC se compose de deux associés au minimum qui vont exercer la gérance ensemble. Ils fixent librement le montant du capital social de départ. Ils doivent tous effectuer un apport dans la société et les parts de chacun sont définies dans les statuts de l'entreprise. La création d'une société en nom collectif fait obligatoirement l'objet d'une déclaration auprès de services de l’État et de la publication d'une annonce légale.

Rédiger son annonce légale de création de SNC

Nous allons vous guider pas à pas pour vous aider à compléter votre annonce légale grâce à notre outil en ligne simple et intuitif. Avant de commencer la rédaction de votre annonce légale de création de société, pensez à vous munir des documents nécessaires. Vous aurez besoin des statuts pour en préciser la nature et la date de signature. Vous devrez ensuite renseigner la dénomination, l'objet social, le montant du capital et sa forme tels que stipulés dans les statuts de l'entreprise. Enfin, faites attention à vérifier l'exactitude de tous les renseignements fournis pour être sûr de ne pas commettre d'erreur. Pour cela, vous pouvez vous référer à la fenêtre de prévisualisation disponible. A la fin de la procédure, en cliquant sur le bouton « visualiser l'annonce », vous pourrez effectuer à une dernière relecture. Vous recevrez ensuite un devis pour validation.


A noter : Seule la saisie des champs en bleu est facultative pour la rédaction de votre annonce légale, les autres champs sont obligatoires.
Nature de l'acte et date de la signature des statuts
Informations sur la société
Informations sur le siège social
Gérance de la société
Associés
Associé 1

Associé 2

Ajouter un associé

Adresse email de correpondance

Renseignez l'adresse email sur laquelle vous souhaitez obtenir l'attestation de parution.

Relecture et validation de votre annonce légale

Par du , il a été constitué une dénommée :
Capital :
Siège social : -  
Objet :
Gérance :
Durée : ans à compter de son immatriculation au RCS .

Note : le texte figurant ci-dessus respecte la rédaction juridique de l'annonce légale. Il se pourrait que la présentation définitive de l'annonce soit différente, celle-ci variant d'un journal à l'autre.

Merci de bien vouloir vérifier l'exactitude des informations fournies. En validant le texte ci dessus, vous engagez votre responsabilité sur les données qui seront transmises au journal.

Détail de l'annonce légale

Publication dans un journal d'annonces légales habilité  
Votre annonce légale sera publiée dans un journal d'annonces légales officiel habilité et vous recevrez immédiatement votre attestation de parution.

Prix de l'annonce légale avec Legalin.fr

Recevez gratuitement votre devis par email dans les 30 minutes.


Modifier l'annonce