Annonce légale création SCI


Publier une annonce légale - Création SCI

Publier en ligne une annonce légale création d’une SCI dans le journal d'annonce légale de votre choix. Attestation immédiate. Annonces légales création SCI.

Vous venez de créer votre société civile immobilière et vous avez besoin de publier une annonce légale ? Découvrez notre service en ligne simple et efficace et créez en quelques minutes une annonce légale de création de SCI conforme aux exigences imposées par la législation française.

En savoir

La création de votre SCI

La SCI doit réunir au moins deux associés. La création d'une société civile immobilière ne nécessite pas de capital minimal. Elle est formalisée par des statuts validés par un notaire ou par un acte sous seing privé. Ils sont ensuite enregistrés auprès du centre des impôts dont dépend le siège social de l'entreprise. Suit la publication d'une annonce légale de création de SCI, puis l'immatriculation de l'entreprise. Les sociétés civiles immobilières permettent de gérer un patrimoine à plusieurs, tout en apportant plus de souplesse. La SCI offre également plusieurs options fiscales qui peuvent être avantageuses en fonction des situations. Elle permet également d'organiser la transmission de ses biens à ses descendants et de minimiser les droits de succession. Elle rend possible l'achat à plusieurs (entre associés ou entre amis par exemple). Enfin, la responsabilité des associés au regard de la dette est engagée à hauteur de leurs apports respectifs.

Publication d'une annonce légale pour votre SCI

La diffusion d'une annonce légale de création de SCI a été rendue obligatoire par le décret du 4 janvier 1955. Votre annonce légale doit faire l'objet d'une publication dans un JAL (Journal d'Annonces Légales). Grâce à notre modèle d'annonce légale SCI répondant aux standards officiels, vous allez pouvoir créer et publier votre annonce sans aucune difficulté. Notre service en ligne simple d'utilisation vous permet de créer votre annonce légale, mais également de recevoir rapidement votre attestation de parution au JAL. Lors de la rédaction de votre annonce légale de création de SCI, vous devrez compléter différents champs en mentionnant notamment la nature de l'acte, la date de la signature des statuts ou encore les informations relatives à votre société et à sa gérance. Vous pourrez prévisualiser votre annonce légale au fur et à mesure, de façon à pouvoir vous relire et être sûr de ne pas faire d'erreur.


A noter : Seule la saisie des champs en bleu est facultative pour la rédaction de votre annonce légale, les autres champs sont obligatoires.
Nature de l'acte et date de la signature des statuts
Informations sur la société
Informations sur la gérance de la société
Gérant 1

Ajouter un nouveau gérant
Cession de parts
Saisir ici la clause de cession des parts sociales telle qu'elle figure dans les statuts de la société.

Adresse email de correpondance

Renseignez l'adresse email sur laquelle vous souhaitez obtenir l'attestation de parution.

Relecture et validation de votre annonce légale

Par du , il a été constitué une dénommée :
Capital :
Siège social : -  
Objet :
Gérance :
Durée : ans à compter de son immatriculation au RCS .

Note : le texte figurant ci-dessus respecte la rédaction juridique de l'annonce légale. Il se pourrait que la présentation définitive de l'annonce soit différente, celle-ci variant d'un journal à l'autre.

Merci de bien vouloir vérifier l'exactitude des informations fournies. En validant le texte ci dessus, vous engagez votre responsabilité sur les données qui seront transmises au journal.

Détail de l'annonce légale

Publication dans un journal d'annonces légales habilité  
Votre annonce légale sera publiée dans un journal d'annonces légales officiel habilité et vous recevrez immédiatement votre attestation de parution.

Prix de l'annonce légale avec Legalin.fr

Recevez gratuitement votre devis par email dans les 30 minutes.


Modifier l'annonce