Annonce légale dissolution


Publier une annonce légale - Dissolution

Publier en ligne une annonce légale de dissolution dans le journal d'annonce légale de votre choix. Attestation immédiate. Annonces légales dissolution.

Vous allez prononcer la dissolution de votre société ? Nous mettons à votre disposition une solution facile et pas chère pour publier en toute tranquillité votre annonce légale de dissolution. Il vous suffit pour cela de bien lire les explications qui suivent et de renseigner notre formulaire en 4 étapes.

En savoir

La dissolution de votre entreprise

Les nombreux changements qui rythment la vie de votre entreprise amènent souvent à entreprendre un grand nombre de démarches, donnant lieu à la publication d'une annonce légale. C'est le cas bien sûr lors de la dissolution d'une entreprise. Les causes d'une fin d'activité sont nombreuses et définies par le Code Civil. Elles peuvent évidemment prendre plusieurs formes : l'extinction de l'objet social, la dissolution anticipée du fait des associés, la dissolution judiciaire pour juste motif ou le prononcé de la liquidation judiciaire par exemple. Mais quelle que soit la raison de la cessation d'activité d'une société, elle fera toujours l'objet d'une publication d'annonce légale dans un journal d'annonces officielles. Pour vous accompagner dans cette démarche, nous vous proposons une procédure simplifiée de création et de publication qui vous permettra d'obtenir rapidement une annonce légale conforme, répondant à toutes les exigences prévues par la législation.

Publier une annonce légale de dissolution

Publiez très simplement votre annonce légale de dissolution de manière à tenir vos clients et vos créanciers informés de l'arrêt de l'activité de votre entreprise. La dissolution de votre entreprise aura pour effet de clôturer vos comptes et de mettre un terme à l'activité de votre société, à la différence de la liquidation qui met fin à toute existence légale. La justice ou les associés selon les cas vont pouvoir alors désigner un liquidateur qui sera chargé de suivre et de régler les dettes et les paiements non encore honorés. Cet évènement entraine la publication d'une annonce légale, comme le veut la loi. Il y a certaines étapes obligatoires à ne pas oublier comme la mise en place d'une assemblée destinée à nommer un liquidateur. Enfin, vous serez dans l'obligation de constituer un dossier à transmettre au greffe du tribunal dont vous dépendez et au CFE. Nous vous fournirons une attestation à joindre au dossier après publication de votre annonce légale de dissolution.


A noter : Seule la saisie des champs en bleu est facultative pour la rédaction de votre annonce légale, les autres champs sont obligatoires.
Organe et date de décision
Date d'effet
La loi prévoit que la date d'effet doit correspondre à celle du jour de l'Assemblée.
Informations sur la société
Liquidateur(s) désigné(s)
Siège de la liquidation
Adresse de correspondance
Saisir une adresse de correspondance uniquement si différente du siège de liquidation.
Autres changements éventuels

Adresse email de correpondance

Renseignez l'adresse email sur laquelle vous souhaitez obtenir l'attestation de parution.

Relecture et validation de votre annonce légale

au capital de
Siège social :
 
RCS
-------------
En date du , a décidé la dissolution anticipée de la société, nommé liquidateur , et fixé le siège de liquidation .
Mention au RCS .

Note : le texte figurant ci-dessus respecte la rédaction juridique de l'annonce légale. Il se pourrait que la présentation définitive de l'annonce soit différente, celle-ci variant d'un journal à l'autre.

Merci de bien vouloir vérifier l'exactitude des informations fournies. En validant le texte ci dessus, vous engagez votre responsabilité sur les données qui seront transmises au journal.

Détail de l'annonce légale

Publication dans un journal d'annonces légales habilité  
Votre annonce légale sera publiée dans un journal d'annonces légales officiel habilité et vous recevrez immédiatement votre attestation de parution.

Prix de l'annonce légale avec Legalin.fr

Recevez gratuitement votre devis par email dans les 30 minutes.


Modifier l'annonce