Annonce légale clôture de liquidation


Publier une annonce légale - Clôture de liquidation

Publier en ligne une annonce légale clôture de liquidation dans le JAL de votre choix. Attestation immédiate. Annonces légales clôture de liquidation.

Afin de simplifier vos démarches de cessation d'activité et de de liquidation, nous vous proposons de publier une annonce légale de clôture et de liquidation. C'est la manière la plus pratique de dissoudre et de liquider votre société au meilleur prix, tout en étant sûr de ne rater aucune des démarches obligatoires imposées par les règles en vigueur.

En savoir

La dissolution de votre société

Suivez notre guide simplifié pour vous permettre de publier votre annonce légale de clôture et de liquidation. En une seule annonce, informez vos créanciers de votre cessation d'activité et de la clôture de vos comptes. Dans un premier temps, la dissolution de votre société marque la fin de l'activité de votre entreprise. Votre société existe encore en tant que personne morale et la désignation d'un liquidateur va permettre de régler toutes les créances et les dettes de la société. Cette étape donne lieu à la publication d'une annonce légale. Pour prononcer la dissolution de l'entreprise, il est nécessaire d'organiser la tenue d'une assemblée préalable, au cours de laquelle sera désigné un liquidateur. Vous devez ensuite transmettre au Centre de Formalités des Entreprises et au greffe le formulaire dédié (M2) accompagné de l'attestation de parution de l'avis dans un journal d'annonces légales.

La liquidation de l'entreprise

Cette première étape est suivie de la liquidation de l'entreprise qui n'aura alors plus aucune existence légale. Elle intervient entre une semaine et 30 jours après la dissolution. Après avoir été radié du tribunal de commerce, vous avez l'obligation de publier une annonce légale de liquidation dans le journal officiel où a été publiée l'avis de dissolution. Vous devrez alors déposer auprès du greffe du tribunal la formalité de radiation, ainsi que toutes les pièces justificatives suivantes : une copie de l'acte de clôture des activités de liquidation certifiée par le liquidateur et un exemplaire des comptes de clôtures lui aussi certifié conforme. Vous devrez joindre à ces documents un exemplaire dûment complété du formulaire M4 fourni par le CFE, ainsi que l'attestation de parution dans un journal d'annonces légales.


A noter : Seule la saisie des champs en bleu est facultative pour la rédaction de votre annonce légale, les autres champs sont obligatoires.
NOTE IMPORTANTE : Votre annonce légale de clôture de liquidation, pour être recevable par le Greffe, doit impérativement être publiée dans le même journal que votre annonce légale de dissolution.
Organe et date de décision
Date d'effet
Informations sur la société concernée par la liquidation
Autres changements éventuels

Adresse email de correpondance

Renseignez l'adresse email sur laquelle vous souhaitez obtenir l'attestation de parution.

Relecture et validation de votre annonce légale

en liquidation au capital de
Siège social :
 
RCS
-------------
En date du , a approuvé les comptes de liquidation, donné quitus de sa gestion au liquidateur, et prononcé la clôture des opérations de liquidation à compter du .
Radiation au RCS .

Note : le texte figurant ci-dessus respecte la rédaction juridique de l'annonce légale. Il se pourrait que la présentation définitive de l'annonce soit différente, celle-ci variant d'un journal à l'autre.

Merci de bien vouloir vérifier l'exactitude des informations fournies. En validant le texte ci dessus, vous engagez votre responsabilité sur les données qui seront transmises au journal.

Détail de l'annonce légale

Publication dans un journal d'annonces légales habilité  
Votre annonce légale sera publiée dans un journal d'annonces légales officiel habilité et vous recevrez immédiatement votre attestation de parution.

Prix de l'annonce légale avec Legalin.fr

Recevez gratuitement votre devis par email dans les 30 minutes.


Modifier l'annonce