Annonce légale nomination / Changement de commissaire aux comptes


Publier une annonce légale - Nomination / Changement de commissaire aux comptes

Annonces légales pour une nomination de commissaire aux comptes. Publier immédiatement et simplement une annonce légale dans un JAL de votre choix.

Selon le statut de votre société, il est probable que vous soyez amené à publier une annonce légale pour la nomination d’un commissaire aux comptes. Cette démarche obligatoire se fait en ligne sur à notre site. Suivez le guide pour publier votre annonce légale en quelques clics seulement.

En savoir

Nomination d’un commissaire aux comptes

La nomination d’un commissaire aux comptes dépend du statut de votre société, de son chiffre d’affaires, du bilan annuel ou encore du nombre de salariés. Il est important de vous renseigner sur cette démarche, dès le début de la création d’une société. Facultative dans certains cas, cette nomination peut faire l’objet d’une demande particulière par un ou plusieurs des associés représentant au moins 10% du capital. La démarche devient obligatoire à partir du moment où certains seuils sont atteints ou dépassés. Il y a plusieurs étapes à respecter pour valider cette nomination, vous devrez alors déposer une série de documents au CFE (Centre de Formalités des Entreprises), dont l’attestation de la publication de l’annonce légale. Le commissaire aux comptes est un acteur extérieur à la société qui a pour mission de contrôler la régularité des comptes annuels de la société en effectuant un audit financier et comptable, que ce soit dans le carde d’une devoir légale ou suite à une volonté de l’entreprise.

Votre annonce de nomination de commissaire en quelques étapes

Afin de valider définitivement la nomination du commissaire aux comptes de votre société, vous devez publier une annonce légale. Le JAL (Journal d’Annonces Légales) doit être agréé par la Préfecture du département dans lequel se situe le siège de votre société. Grâce au formulaire en ligne disponible sur notre site, publier une annonce légale se fait maintenant en quelques clics. L’avis pour la nomination d’un commissaire aux comptes doit comporter certains éléments obligatoires : la dénomination de la société, la forme de la société, le montant du capital social, l’IRCS, la date de la tenue de l’Assemblée Générale, les nom, prénom et qualité du commissaire aux comptes choisi. Afin de ne rien oublier, vous pourrez prévisualiser votre annonce en ligne avant de la valider. L’annonce légale devra ensuite être déposée au greffe concerné.


A noter : Seule la saisie des champs en bleu est facultative pour la rédaction de votre annonce légale, les autres champs sont obligatoires.
Organe et date de décision
Informations sur la société
Commissaires aux comptes
Autres changements éventuels

Adresse email de correpondance

Renseignez l'adresse email sur laquelle vous souhaitez obtenir l'attestation de parution.

Relecture et validation de votre annonce légale

au capital de
Siège social :
 
RCS
-------------
En date du , a .
Modification au RCS .

Note : le texte figurant ci-dessus respecte la rédaction juridique de l'annonce légale. Il se pourrait que la présentation définitive de l'annonce soit différente, celle-ci variant d'un journal à l'autre.

Merci de bien vouloir vérifier l'exactitude des informations fournies. En validant le texte ci dessus, vous engagez votre responsabilité sur les données qui seront transmises au journal.

Détail de l'annonce légale

Publication dans un journal d'annonces légales habilité  
Votre annonce légale sera publiée dans un journal d'annonces légales officiel habilité et vous recevrez immédiatement votre attestation de parution.

Prix de l'annonce légale avec Legalin.fr

Recevez gratuitement votre devis par email dans les 30 minutes.


Modifier l'annonce