Journal d'annonces légales: L'Indépendant de l'Yonne


Vous êtes actuellement à la recherche d'une plateforme de publication d'annonces légales en ligne afin de publier facilement et au meilleur coût votre annonce légale dans le journal L'Indépendant de l'Yonne ? Legalin.fr vous permet de publier une annonce légale dans L'Indépendant de l'Yonne ou tout autre journal habilité du département 89 et d'obtenir immédiatement et au tarif le plus juste une attestation de parution officielle sur le journal de votre choix.

L’Indépendant de l’Yonne couvre principalement la ville de Sens et ses environs.

L'INDÉPENDANT DE L'YONNE, LIBÉRÉ DE L'YONNE RÉPUBLICAINE

Le travail ne manque pas pour les pigistes qui s’attèlent chaque jour à noircir les futures pages du journal d'annonces légales L'Indépendant de l'Yonne, tout en mettant à jour l’agenda chargé de ce qui fut jadis Le Senonais Libéré : conférences de rédaction, appels téléphoniques, entrevues, reportages de terrain, passages en revue des comparutions au tribunal, séances photo, conseils municipaux, etc. Bref, tout ce qui fait la vie de la cité est abordé. Natalie Chaboteau, actuelle directrice du journal, a pris les rênes avec son époux en 1994 pour « remonter » les ventes. Le Senonais Libéré est alors sous la coupe d’un autre journal d’annonces légales, L’Yonne Républicaine. Un an et demi plus tard, le conseil d’administration de ce dernier décide de mettre un terme à l’aventure du Senonais. C’est sans compter sur Natalie Chaboteau et son époux, qui en font gracieusement l’acquisition et donnent une seconde vie au titre.

"LE SENONAIS LIBÉRÉ" DEVIENT "L'INDÉPENDANT DE L'YONNE"

Le Senonais libéré devient L’Indépendant de l’Yonne en 2004. De ligne éditoriale, l’Indépendant est évidemment… indépendant ! Le bi-hebdomadaire devient hebdomadaire et parait chaque vendredi. « L’hebdo du vendredi », comme il est surnommé, vole de ses propres ailes. En 2018 , après 23 années passées au 4 boulevard du Mail, les locaux du journal sont transférés au 7, Place de la République, en plein centre-ville de Sens. On retrouve le titre chez tous les marchands de journaux du nord du département 89, et sur les 3500 exemplaires écoulés chaque semaine, près de la moitié sont des abonnements. L’Indépendant de l’Yonne jouit donc d’un lectorat fidèle, dont il ne saurait se passer ; étant l’un des rares journaux à ne pas appartenir à un grand groupe de presse… Et au vu de l’épisode qui a fait beaucoup parler de lui en 2015… Celui de la plainte dirigée contre Marie-Louis Faure, maire de Sens.

À cette période, la une du journal est on ne peut plus explicite :

« Madame le maire

Madame la présidente de la communauté de communes

Madame la députée

Ça suffit ! »

Le motif de cette une choc est le suivant : l’un des journalistes de la rédaction s’est vu interdire l’accès à une « conférence de presse » organisée par la mairie. Une plainte est alors déposée pour entrave à la liberté de la presse et à l’exercice du métier de journaliste. « Une atteinte au droit d’informer et à la liberté de la presse inacceptable » pour Alain Chaboteau, rédacteur en chef, qui est à l’origine de la démarche. « Madame Faure n’aime pas trop qu’on la critique » déclarera-t-il au micro de France 3 région. Elle n’aime pas non plus le ton sarcastique de certains de nos articles. Mais qu’elle apprécie ou qu’elle n’apprécie pas, nous, nous sommes journalistes : nous ne faisons pas de la com’ ! ». La plaine sera classée sans suite…

Le ton est donné. Pour information, le conflit entre le journal et Mme le maire de Sens trouve son origine dans un numéro sorti la veille de Noël, contenant une interview imaginaire d’un père Noël moqueur qui épinglait sans complexe la vie politique, dans l’Yonne en générale et à Sens en particulier… Les lecteurs pouvaient sans peine y reconnaitre Marie-Louise Faure, citée sous le pseudonyme d’Adèle, qui en prenait légèrement pour son grade. Ainsi débutait la détérioration des rapports entre la maire et le journal l’Indépendant de l’Yonne… Journal d’annonces légales indépendant… et politiquement incorrect !



L'Indépendant de l'Yonne est un journal d'annonces légales - JAL - habilité sur le(s) département(s) 89 (Yonne) .


L'Indépendant de l'Yonne

L'Indépendant de l'Yonne
4 boulevard du Mail 89104 SENS

Les dernières publications dans le département Yonne

ANNONCE LÉGALE CATÉGORIE DÉPARTEMENT JAL
SCI BRIENON Société civile immobilière (SCI) 89 - Yonne Terres de Bourgogne
LMT Changement de gérant 89 - Yonne Terres de Bourgogne
A3 MANAGEMENT I Clôture de liquidation 89 - Yonne Terres de Bourgogne
SCI ARMANDE Dissolution 89 - Yonne Terres de Bourgogne
SELARL DU DOCTEUR SERGE COHEN Rédaction libre 89 - Yonne Terres de Bourgogne

Pourquoi utiliser les services de Legalin.fr ?

Tous nos modèles sont conçus afin d'optimiser la taille de vos annonces légales, vous permettant de bénéficier du meilleur prix de publication et d'obtenir une attestation de parution, 24h4/24 7j/7, sans même avoir besoin de vous déplacer auprès du journal d’annonces légales compétent. Tous nos modèles d'annonces légales respectent scrupuleusement les exigences des différentes greffes de France, et 100% de nos attestations de parution sont acceptées.
Nous vous proposons la solution existante la plus complète, la plus simple à utiliser, et la plus économique du marché : publiez l'annonces légale de votre choix dans le journal d'annonces légales de votre choix, comme L'Indépendant de l'Yonne, au meilleur prix !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01.41.10.23.80.
Notre équipe spécialisée vous guide et répond à toutes vos questions dans la rédaction et la publication de vos annonces légales.