Journal d'annonces légales: Haute Provence Info


Vous êtes actuellement à la recherche d'une plateforme de publication d'annonces légales en ligne afin de publier facilement et au meilleur coût votre annonce légale dans le journal Haute Provence Info ? Legalin.fr vous permet de publier une annonce légale dans Haute Provence Info ou tout autre journal habilité du département 04 et d'obtenir immédiatement et au tarif le plus juste une attestation de parution officielle sur le journal de votre choix.

Chaque jour, l’aventure de la presse de proximité lance au journal d’annonces légales Haute Provence Info des défis qui lui permettent de rester jeune. Anciennement baptisé L’Action Paysanne, journal à vocation agricole et de syndicalisme rural, le titre a fait ses premiers pas en 1938 chez l’imprimeur Mollet. Imprimeur qui durant plus de 55 ans saura le faire vivre et lui permettra d’acquérir un lectorat fidèle.

En 1973, L’Action Paysanne est rachetée par Louis-Hervé Trellu et la société Alpes Éditions. Le titre, toujours hebdomadaire, devient Haute Provence Info. Il déménage d’abord dans les locaux de la police municipale de Manosque. Puis, quelques années plus tard, au 29 boulevard Élémir Bourges.

Le territoire couvert par devient de moins manosquin dans sa rédaction… Il remonte tranquillement les rives de la Durance et de la Bléone. Tous les grands événements départementaux sont couverts : Haute Provence Info devient un acteur incontournable de l’actualité locale.

En 2008, le directeur pense à sa retraite et à la reprise du titre. En 2009, après quelques mois de négociation, une nouvelle équipe s’installe aux commandes et se lance dans l’aventure... Perpétuant celle démarrée 70 ans plutôt. Le journal est imprimé par IPS à Châteaurenard, qui avait remplacé l’entreprise Mollet quelques années plus tôt ; et c’est l’entreprise Sicard à Peyruis qui se charge de la distribution dans 120 kiosques des Alpes de Haute Provence et dans quelques autres points de vente du Var... tandis que la poste se charge des 2000 abonnés du titre. Le réseau de correspondants s’étoffe : chacun dans son territoire transmet à la rédaction les infos qui lui sont spécifiques.

Aujourd’hui, le journal couvre 140 communes sur tout le 04 et le nord du 83.

HPI nouvelle formule, qui apparait le 18 septembre 2009, se lance plusieurs défis. Il s’agit toujours de « coller » au territoire et à ses problématiques sociétales, humaines, sportives, économiques, mais en donnant davantage la parole aux différents acteurs. Exit la sympathie politique : tout en favorisant l’expression des élus de toutes tendances, lors de débats avec la rédaction à l’agence de Manosque ou sur le terrain, les correspondants s’emploient à faire leur travail en toute impartialité.

L’arrivée du dessinateur Loul, qui le plus souvent croque avec malice les représentants de l’État, marque l’avènement d’une nouvelle marque de fabrique pour le journal : son dessin de presse.

Le titre est aussi partenaire de nombreuses manifestations. C’est lors de ces dernières qu’il rencontre son lectorat et peut « lui faire plaisir » en invitant des célébrités, comme par exemple le sportif Florent Manaudou.

Haute Provence Info sait, notamment grâce à son format hebdomadaire, prendre le temps d’approfondir des dossiers et de surprendre avec des unes facétieuses.

Chacun gère son poste avec une mission clairement définie : du commercial au secteur des annonces légales, en passant par les abonnements ou la gestion du journaliste… HPI a choisi de se réunir en séminaire une fois par an au cœur de ce département qu’il aime tant, les Alpes de Haute Provence, pour que chacun soit justement associé à la vie de l’entreprise.

Le journal produit en interne toutes ses pages « magazines ». Dans le grand concert de la presse hebdomadaire régionale, les titres ne sont pas nombreux à le faire : beaucoup font appel à des sous-traitants spécialisés ; chez HPI ce sont des rubricaires bénévoles qui coaniment leurs sujets avec les journalistes.

Haute Provence Info propose également des suppléments annuels, notamment le numéro spécial « Haute Provence Info Fêtes et Festivals » attendu comme le messie au mois de juin et qui sert de référence tout au long de l’été. Sa gratuité est gage d’un impact majeur.


Haute Provence Info est un journal d'annonces légales - JAL - habilité sur le(s) département(s) 04 (Alpes-de-Haute-Provence) .


Haute Provence Info

Haute Provence Info
29, Bd Elémir Bourges - 04100 MANOSQUE
Diffusion / édition : 5000
Presse générale

Les dernières publications dans le département Alpes-de-Haute-Provence

ANNONCE LÉGALE CATÉGORIE DÉPARTEMENT JAL
AMBRE Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) 04 - Alpes-de-Haute-Provence TPBM Semaine Provence
AMBRE Location gérance 04 - Alpes-de-Haute-Provence TPBM Semaine Provence
SCI LE POINT DU JOUR Dissolution et liquidation 04 - Alpes-de-Haute-Provence TPBM Semaine Provence
SCI LIB Transfert de siège dans un autre ressort (autre département) 04 - Alpes-de-Haute-Provence TPBM Semaine Provence
NAPADELIS Société civile immobilière (SCI) 04 - Alpes-de-Haute-Provence TPBM Semaine Provence

Pourquoi utiliser les services de Legalin.fr ?

Tous nos modèles sont conçus afin d'optimiser la taille de vos annonces légales, vous permettant de bénéficier du meilleur prix de publication et d'obtenir une attestation de parution, 24h4/24 7j/7, sans même avoir besoin de vous déplacer auprès du journal d’annonces légales compétent. Tous nos modèles d'annonces légales respectent scrupuleusement les exigences des différentes greffes de France, et 100% de nos attestations de parution sont acceptées.
Nous vous proposons la solution existante la plus complète, la plus simple à utiliser, et la plus économique du marché : publiez l'annonces légale de votre choix dans le journal d'annonces légales de votre choix, comme Haute Provence Info, au meilleur prix !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01.41.10.23.80.
Notre équipe spécialisée vous guide et répond à toutes vos questions dans la rédaction et la publication de vos annonces légales.