Journal d'annonces légales: La Croix


Vous êtes actuellement à la recherche d'une plateforme de publication d'annonces légales en ligne afin de publier facilement et au meilleur coût votre annonce légale dans le journal La Croix ? Legalin.fr vous permet de publier une annonce légale dans La Croix ou tout autre journal habilité du département 75 et d'obtenir immédiatement et au tarif le plus juste une attestation de parution officielle sur le journal de votre choix.

La Croix, titre du groupe Bayard, est un quotidien national d’informations générales et politiques, de sensibilité catholique. En mai 2017, le titre a appelé à voter pour Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle, avant tout pour « éviter l'élection de Marine Le Pen ». Le journal La Croix est habilité à publier des annonces légales dans les départements de Paris (75) et de l’Essonne (91).

LA CROIX, ANNONCES LÉGALES ET SENSIBILITÉ CATHOLIQUE

Dans une époque où l’information va toujours plus vite, le journal La Croix, fondé en 1883 par le père Vincent de Paul Bailly, assume de ralentir et de refroidir son traitement de l’actualité. Un recul salutaire selon sa rédaction, dont l’ambition d’excellence et le positivisme conquièrent près de 100 000 lecteurs par jour : « À l’heure où les médias sont sévèrement critiqués, nous devons exceller dans notre manière de faire du journalisme. Chaque jour, nous traitons toute l’actualité en faisant émerger ce qui donne envie de vivre et d’agir… Nous tenons à parler de ce qui va mieux, de ce qui fait avancer la société ; nous tentons de refléter le monde tel qu’il est, en allant sur le terrain pour réaliser de grandes enquêtes, partout en France et à travers le monde. Nous sommes attentifs à la vie de nos lecteurs et à leurs questionnements. Plusieurs fois dans l’année, nous faisons la part belle à des séquences éditoriales sur des sujets qui nous sont chers. C’est tout cela que nous pensons devoir à nos publics et c’est comme cela que nous gagnerons la confiance dans nos métiers. »

LE JOURNAL, L'ÉGLISE ET LA SOCIÉTÉ LAÏQUE

Avec le slogan « La Croix, ce n’est pas uniquement ce que vous croyez », le quotidien « bon marché » du début, qui a su s’imposer en France pour toucher les masses et peut-être, les influencer, a toujours su se réinventer et s’adapter à ses contemporains ; les accompagnant ainsi lors des grands événements qui jalonnent l’Histoire. C’est pour le titre une question de survie : son premier numéro démarre, ne l’oublions pas, à une époque de relation conflictuelle entre l’église et l’appareil politique français. En 1905, l’État se sépare de l’Église. La Croix décrira cette séparation comme une grande défaite pour l’institution religieuse et les croyants. Lors du 2e concile œcuménique du Vatican, plus couramment appelé concile Vatican II, dans les années 60, La Croix relatera le dialogue renoué et la main tendue de l’église à cette société laïque. De nombreux changements de formes auront lieu dans l’histoire du titre : changement de format, introduction de la couleur etc (le format actuel, tabloïd correspond à celui d’origine). Sur la forme, La Croix continue d’accompagner ses lecteurs lors d’événements importants pour l’Histoire du monde : la chute du mur de Berlin, par exemple, est suivie et relatée de manière passionnée par le journal, qui met en avant le sentiment d’une Europe réconciliée.

UNE ANALYSE DIFFÉRENTE DE LA SOCIÉTÉ

Du journal des curés à celui des catholiques, voire des Chrétiens, du slogan combattif « Christ vaincra » au « Que ton règne vienne », plus évangélique, le titre montre une certaine ouverture d’esprit, notamment grâce à l’apparition d’hommes nouveaux en son sein, comme Noël Copain. Par ailleurs, la Croix se veut toujours utile à la société française : elle tente d’apporter un regard inédit, une analyse différente, pragmatique et autant que faire se peut, positive de l’actualité : « Ne pas peindre la réalité en rose, mais tourner notre attention vers la lumière ».

Selon Guillaume Goubert, directeur du journal depuis 2015, faire vivre un quotidien catholique dans la société actuel est « un défi passionnant, parce qu’on apprend ce que c’est que d’être une minorité ». La Croix est un des très rares quotidiens qui a gagné récemment des lecteurs dans son édition papier (malgré un virage numérique réussi) et flirte avec les 100 000 exemplaires vendus chaque jour.



La Croix est un journal d'annonces légales - JAL - habilité sur le(s) département(s) 75 (Paris) .


La Croix

La Croix
87, rue Voltaire - 92800 PUTEAUX
Diffusion / édition : 9500
Presse générale

Les dernières publications dans le département Paris

ANNONCE LÉGALE CATÉGORIE DÉPARTEMENT JAL
SAVANNA 2025 Société en nom collectif (SNC) 75 - Paris Affiches Parisiennes et Départementales
SAVANNA 2024 Société en nom collectif (SNC) 75 - Paris Affiches Parisiennes et Départementales
SAVANNA 2023 Société en nom collectif (SNC) 75 - Paris Affiches Parisiennes et Départementales
SAVANNA 2022 Société en nom collectif (SNC) 75 - Paris Affiches Parisiennes et Départementales
SAVANNA 2021 Société en nom collectif (SNC) 75 - Paris Affiches Parisiennes et Départementales

Pourquoi utiliser les services de Legalin.fr ?

Tous nos modèles sont conçus afin d'optimiser la taille de vos annonces légales, vous permettant de bénéficier du meilleur prix de publication et d'obtenir une attestation de parution, 24h4/24 7j/7, sans même avoir besoin de vous déplacer auprès du journal d’annonces légales compétent. Tous nos modèles d'annonces légales respectent scrupuleusement les exigences des différentes greffes de France, et 100% de nos attestations de parution sont acceptées.
Nous vous proposons la solution existante la plus complète, la plus simple à utiliser, et la plus économique du marché : publiez l'annonces légale de votre choix dans le journal d'annonces légales de votre choix, comme La Croix, au meilleur prix !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01.41.10.23.80.
Notre équipe spécialisée vous guide et répond à toutes vos questions dans la rédaction et la publication de vos annonces légales.