Journal d'annonces légales: La Marseillaise


Vous êtes actuellement à la recherche d'une plateforme de publication d'annonces légales en ligne afin de publier facilement et au meilleur coût votre annonce légale dans le journal La Marseillaise ? Legalin.fr vous permet de publier une annonce légale dans La Marseillaise ou tout autre journal habilité du département 04 et d'obtenir immédiatement et au tarif le plus juste une attestation de parution officielle sur le journal de votre choix.

Samedi 1er décembre 2018, le journal d’annonces légales La Marseillaise fêtait ses 75 ans, rue Bédarrides, à Aix en Provence. C'est dans cette rue en 1943 qu’une poignée de résistants éditaient, dans la clandestinité, les 15000 premiers numéros d'un journal qui allait traverser sans faillir trois quarts de siècle.

Un titre majeur de la presse nationale qui, comme son nom et ses conditions de naissance le laissent supposer, a vu le jour pour défendre la liberté avant toute autre chose. Il n’a d’ailleurs jamais cessé de combattre pour ses valeurs égalitaires, libertaires et pacifistes, le petit journal résistant l’imprimerie Tournel : décolonisation du Maroc, de la Tunisie, de l’Algérie, de l’Indochine - l’une de ses causes majeures ; défendue jusqu’à Ðiện Biên Phủ, comme le faisait remarquer récemment Marcel Thomazeau, résistant, déporté et ancien directeur du titre. Ce dernier soulignait également, en interview, la caractéristique principale de La Marseillaise : « Avoir toujours été au premier rang pour la paix, la liberté et le droit des travailleurs ». En convaincant ses concitoyens par les mots que la victoire contre le nazisme était possible, d’abord. Qu’un monde meilleur l’était également, ensuite.

« Cet exploit patriotique me fut révélé en février 1944, au camp de Royallieu, à Compiègne, par des représentants de la résistance marseillaise. » explique Marcel Thomazeau. « Ce témoignage des progrès accomplis par la Résistance française, alors que j’étais incarcéré depuis 1942, m’a aidé à survivre au régime inhumain infligé aux détenus à Mauthausen et à Gusen II ».

Le Président Directeur Général du journal La Marseillaise, Jean-Marc Béhar, compte bien perpétuer l’esprit de ses aînés : « Nous avons l’honneur d’être les héritiers de ces valeurs de justice, de liberté, de démocratie, portées par les résistants, mais aussi de toutes les générations qui se sont succédées au sein de La Marseillaise. Avec une équipe réduite qui travaille énormément et des moyens financiers limités, nous faisons le pari fou de poursuivre ce combat. Nous voulons être toujours plus un journal d’utilité publique. Notre engagement pour la dignité et la lutte contre l’habitat indigne en est la preuve : la Marseillaise a aujourd’hui 75 ans et un avenir. Ensemble, écrivons encore de belles pages. »

Publier une annonce légale dans le journal La Marseillaise, c’est financer un titre français altruiste et historique !



La Marseillaise est un journal d'annonces légales - JAL - habilité sur le(s) département(s) 13 (Bouches-du-Rhône) 30 (Gard) 34 (Hérault) 83 (Var) .


La Marseillaise

La Marseillaise
17-19 cours Honoré-d'Estienne d'Orves 13222 MARSEILLE CEDEX 1
Presse politique

Les dernières publications dans le département Alpes-de-Haute-Provence

ANNONCE LÉGALE CATÉGORIE DÉPARTEMENT JAL
AMBRE Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) 04 - Alpes-de-Haute-Provence TPBM Semaine Provence
AMBRE Location gérance 04 - Alpes-de-Haute-Provence TPBM Semaine Provence
SCI LE POINT DU JOUR Dissolution et liquidation 04 - Alpes-de-Haute-Provence TPBM Semaine Provence
SCI LIB Transfert de siège dans un autre ressort (autre département) 04 - Alpes-de-Haute-Provence TPBM Semaine Provence
NAPADELIS Société civile immobilière (SCI) 04 - Alpes-de-Haute-Provence TPBM Semaine Provence

Pourquoi utiliser les services de Legalin.fr ?

Tous nos modèles sont conçus afin d'optimiser la taille de vos annonces légales, vous permettant de bénéficier du meilleur prix de publication et d'obtenir une attestation de parution, 24h4/24 7j/7, sans même avoir besoin de vous déplacer auprès du journal d’annonces légales compétent. Tous nos modèles d'annonces légales respectent scrupuleusement les exigences des différentes greffes de France, et 100% de nos attestations de parution sont acceptées.
Nous vous proposons la solution existante la plus complète, la plus simple à utiliser, et la plus économique du marché : publiez l'annonces légale de votre choix dans le journal d'annonces légales de votre choix, comme La Marseillaise, au meilleur prix !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01.41.10.23.80.
Notre équipe spécialisée vous guide et répond à toutes vos questions dans la rédaction et la publication de vos annonces légales.