Journal d'annonces légales: La Montagne - Centre France


Vous êtes actuellement à la recherche d'une plateforme de publication d'annonces légales en ligne afin de publier facilement et au meilleur coût votre annonce légale dans le journal La Montagne - Centre France ? Legalin.fr vous permet de publier une annonce légale dans La Montagne - Centre France ou tout autre journal habilité du département 03 et d'obtenir immédiatement et au tarif le plus juste une attestation de parution officielle sur le journal de votre choix.

À PROPOS DU JOURNAL LA MONTAGNE

Fils de commerçant, Alexandre Varenne, avocat, journaliste et député socialiste du Puy-de-Dôme, fonde le journal d’annonces légales La Montagne le 4 octobre 1919. Il baptise ainsi le titre pour des raisons historiques et politiques, en référence directe à la Révolution Française. Bernard Stéphan, rédacteur en chef adjoint, explique que le nom « La Montagne » fait avant tout référence aux Montagnards, c’est-à-dire aux députés de l’Assemblée législative ; ces derniers siégèrent en effet, dès 1791, à gauche sur les bancs les plus élevés de la salle du Manège du jardin des Tuileries.

Dans son premier édito, Alexandre Varenne écrivit par ailleurs : « La Montagne, c’est aussi la cime aux pentes abruptes, mais qu’il faudra bien atteindre un jour ». Enfin, le titre fait allusion au centre de la France et à sa géographie : la chaîne des Puys, les vieux volcans, la vieille terre ouvrière.

À son commencement, La Montagne, comme c’est le cas de presque tous les journaux de l’époque, est engagée. Au fil du siècle, l’objectivité journalistique remplace discrètement « la propagande » (si l’on peut résumer ainsi des récits teintés de fortes convictions idéologiques), tout du moins la subjectivité politique ; et si selon son propre slogan, « La Montagne est un journal ouvert à tous, écrit pour tous et lu par tous », elle ne mène pas moins de combats quotidiens pour défendre ses valeurs humanistes. Combats pratiques également, comme cette pétition lancée en début d’année 2019 sur la toile, avec laquelle La Montagne s’engage aux côtés des usagers du rail pour obtenir une desserte « digne de ce nom » sur la ligne ferroviaire reliant Paris à Clermont-Ferrand.

Il y a quasiment 100 ans, Alexandre Varenne déclarait : « Nous prétendons travailler au bien public ». C’est visiblement, aujourd’hui encore, le credo du titre. « On voit bien que l’usage et la manière d’aborder l’information et son support ont changé. On a besoin d’intégrer davantage la vie et les contributions de nos lecteurs, notamment via les supports digitaux chers aux Internautes. En revanche, le rôle fondamental du journal n’a pas changé » affirme Soizic Bouju, directrice générale déléguée du groupe Centre France.

Le journal La Montagne, habilité à publier des annonces légales dans les départements de Corrèze et du Puy-de-Dôme, soufflera bientôt sa centième bougie, à l’occasion d’une fête populaire pleine de surprises à laquelle seront conviées nombre de personnalités politiques comme Jean-Dominique Sénard, président de Michelin, ou encore le Président François Hollande (pour ne citer que deux des plus illustres hôtes). Pour publier votre annonce légale dans La Montagne, rendez-vous ici !



La Montagne - Centre France est un journal d'annonces légales - JAL - habilité sur le(s) département(s) 03 (Allier) 15 (Cantal) 19 (Corrèze) 23 (Creuse) 43 (Haute-Loire) 63 (Puy-de-Dôme) .


La Montagne - Centre France

La Montagne - Centre France
45, rue du Clos Four - BP 90124 63020 Clermont-Ferrand Cedex 2
Diffusion / édition : 43000
Presse générale

Les dernières publications dans le département Allier

ANNONCE LÉGALE CATÉGORIE DÉPARTEMENT JAL
Transports Vicquois Rédaction libre 03 - Allier L'Allier Agricole
EDUCODE Transfert de siège dans un autre ressort (autre département) 03 - Allier L'Allier Agricole
IMMO-CONCEPT Société civile immobilière (SCI) 03 - Allier L'Allier Agricole
SAS AMBULANCES MONTMARTRE Changement de président (SAS) 03 - Allier L'Allier Agricole
JINXING/LONG CHENG Cession de fonds de commerce 03 - Allier L'Allier Agricole

Pourquoi utiliser les services de Legalin.fr ?

Tous nos modèles sont conçus afin d'optimiser la taille de vos annonces légales, vous permettant de bénéficier du meilleur prix de publication et d'obtenir une attestation de parution, 24h4/24 7j/7, sans même avoir besoin de vous déplacer auprès du journal d’annonces légales compétent. Tous nos modèles d'annonces légales respectent scrupuleusement les exigences des différentes greffes de France, et 100% de nos attestations de parution sont acceptées.
Nous vous proposons la solution existante la plus complète, la plus simple à utiliser, et la plus économique du marché : publiez l'annonces légale de votre choix dans le journal d'annonces légales de votre choix, comme La Montagne - Centre France, au meilleur prix !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01.41.10.23.80.
Notre équipe spécialisée vous guide et répond à toutes vos questions dans la rédaction et la publication de vos annonces légales.