Journal d'annonces légales: Le Littoral de la Charente-Maritime


Vous êtes actuellement à la recherche d'une plateforme de publication d'annonces légales en ligne afin de publier facilement et au meilleur coût votre annonce légale dans le journal Le Littoral de la Charente-Maritime ? Legalin.fr vous permet de publier une annonce légale dans Le Littoral de la Charente-Maritime ou tout autre journal habilité du département 17 et d'obtenir immédiatement et au tarif le plus juste une attestation de parution officielle sur le journal de votre choix.

Le Littoral de la Charente-Maritime : en voilà encore un, de journal d’annonces légales, bien mystérieux sur son Histoire (sur la toile, tout du moins). Difficile pour nous, chez Legalin, qui aimons vous conter de la manière la plus exhaustive qui soit, le parcours souvent trépidant de nos journaux partenaires, de ne pas rester sur notre faim. Aussi, pour rassasier la vôtre autant que faire se peut, nous synthétiserons ici tout ce que nous avons pu glaner çà et là sur le journal d’annonces légales Le Littoral de la Charente-Maritime. Pour commencer, où est-il basé, ce fameux journal ?

LE JOURNAL D’ANNONCES LÉGALES DE MARENNES

Le titre Le Littoral de la Charente-Maritime est un hebdomadaire local d’information générale basé à Marennes. Voilà notre première certitude. Mais alors, quid de Marennes ? Et bien, si l’on en croit Wikipédia (et nous pensons pouvoir croire le Wikipédia de 2020, qui bien souvent se montre plus intransigeant sur ses sources que tout autre encyclopédie en ligne), Marennes est une ancienne commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime, dans l’ancienne région Poitou-Charentes… dans la nouvelle grande région Nouvelle-Aquitaine, donc ! Voilà pour le point géographique, qu’on peut difficilement faire moins précis, admettez-le. Nous apprenons ensuite que les habitants de Marennes sont les Marennais et les Marennaises. Que le 1er janvier 2019, Marennes a fusionné avec Hiers-Brouage pour devenir… Marennes-Hiers-Brouage. Pour la petite histoire, si le nom Marennes vous semble familier, c’est bien sûr grâce aux seules huîtres françaises bénéficiant d’une Indication Géographique Protégée : les Marennes-Oléron ! Qui tiennent évidemment leur nom de l’une des vingt-sept communes faisant partie de l’aire géographique protégée : la ville portuaire de Marennes sur la rive droite de la Seudre, qui fait face au Château-d'Oléron, de l'autre côté du coureau d’Oléron.

LE LITTORAL DE LA CHARENTE-MARITIME, AU DELÀ DE L’ARRONDISSEMENT DE MARENNES

C’est donc dans un petit atelier au centre-ville de Marennes que tourne à plein régime les presses de l’imprimerie ITOM. SA, la plus ancienne entreprise de la commune, pour imprimer le journal local Le Littoral de la Charente-Maritime, diffusé à plus de 10 000 exemplaires chaque semaine. Anciennement Le Journal de Marennes, puis Le Démocrate de Marennes (il adoptera, en 1957, le nom qu’on lui connaît aujourd’hui), le journal d’annonces légales, né en 1885 (rendez-vous compte, plus d’un siècle d’existence !), couvre les limites de l'ancien arrondissement de Marennes et s'étend jusqu'à Rochefort et La Rochelle, et même jusqu'à Saintes ! Diffusant autant d’annonces légales que de contenu rédactionnel hors des frontières de la commune. C’est d’ailleurs grâce au titre que Marennes verre croître, à l’époque, son influence dans le domaine de l’information et de la publicité légale. En effet, si la presse régionale est représentée par le quotidien régional Sud-Ouest, dont les actualités couvrent Marennes depuis l'agence de presse de Rochefort, Marennes est l'une des cinq petites villes du département à posséder son propre journal hebdomadaire ; Le Littoral de la Charente-Maritime est capable de couvrir tout le sud-ouest de la Charente-Maritime, de Royan à Rochefort et l'île d'Oléron, allant même jusqu'à Saujon et Châtelaillon-Plage.

PUBLIER UNE ANNONCE LÉGALE DANS LE LITTORAL

Le journal Le Littoral de la Charente-Maritime, bénéficie, c’est à souligner, du ciblage de la Commission Paritaire des Publications et Agence de Presse (CPPAP). Le journal d’annonces légales est donc reconnu, à juste titre, comme présentant un caractère d’information politique et générale. Son site Internet le-littoral.com bénéficie également de ce ciblage CPPAP. Un gage de sérieux pour qui participe à la transparence économique via la publication d’annonces légales, bénéficiant au passage d’une zone de diffusion on ne peut plus conséquente : 10 000 exemplaires diffusés chaque semaine, de La Rochelle au Pays Royannais en passant par le bassin de Marennes et l’Île d’Oléron, sans oublier la Presqu’île d’Arvert, le pays Santon et le pays Rochefortais. Le Littoral de la Charente Maritime est, en définitif, un journal d’annonces légales et judiciaires moderne, de tradition pourtant historique, toujours au cœur de l’actualité de ses communes, de son territoire et de son terroir, de son département, la Charente-Maritime, et de sa région… Au cœur des faits divers, événements de loisirs, sportifs et culturels du littoral charentais. Le journal est disponible chez tous les marchands de journaux cette zone de diffusion conséquente, et il se veut accessible à tous pour la modique somme de 1 €. L’assurance de voir son annonce légale publiée rapidement et diffusée massivement.

 



Le Littoral de la Charente-Maritime est un journal d'annonces légales - JAL - habilité sur le(s) département(s) 17 (Charente-Maritime) .


Le Littoral de la Charente-Maritime

Le Littoral de la Charente-Maritime
15 Rue Dubois Meynardie 17320 Marennes
Diffusion / édition : 9300
Presse générale

Les dernières publications dans le département Charente-Maritime

ANNONCE LÉGALE CATÉGORIE DÉPARTEMENT JAL
D.P.E IO Société par actions simplifiée (SAS) 17 - Charente-Maritime L'Hebdo de Charente-Maritime
GRAND FAUBOURG HOLDING/DOUCEURS DES ILES Location gérance 17 - Charente-Maritime L'Hebdo de Charente-Maritime
STUDIO-ETNL Société par actions simplifiée (SAS) 17 - Charente-Maritime L'Hebdo de Charente-Maritime
ACB Transfert de siège dans un autre ressort (autre département) 17 - Charente-Maritime L'Hebdo de Charente-Maritime
MAS Société par actions simplifiée (SAS) 17 - Charente-Maritime L'Hebdo de Charente-Maritime

Pourquoi utiliser les services de Legalin.fr ?

Tous nos modèles sont conçus afin d'optimiser la taille de vos annonces légales, vous permettant de bénéficier du meilleur prix de publication et d'obtenir une attestation de parution, 24h4/24 7j/7, sans même avoir besoin de vous déplacer auprès du journal d’annonces légales compétent. Tous nos modèles d'annonces légales respectent scrupuleusement les exigences des différentes greffes de France, et 100% de nos attestations de parution sont acceptées.
Nous vous proposons la solution existante la plus complète, la plus simple à utiliser, et la plus économique du marché : publiez l'annonces légale de votre choix dans le journal d'annonces légales de votre choix, comme Le Littoral de la Charente-Maritime, au meilleur prix !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01.41.10.23.80.
Notre équipe spécialisée vous guide et répond à toutes vos questions dans la rédaction et la publication de vos annonces légales.