Journal d'annonces légales: Le Paysan Breton


Vous êtes actuellement à la recherche d'une plateforme de publication d'annonces légales en ligne afin de publier facilement et au meilleur coût votre annonce légale dans le journal Le Paysan Breton ? Legalin.fr vous permet de publier une annonce légale dans Le Paysan Breton ou tout autre journal habilité du département 22 et d'obtenir immédiatement et au tarif le plus juste une attestation de parution officielle sur le journal de votre choix.

Si l’on vous dit, « Paysan Breton », vous pensez à quoi ? À une marque bien sûr ! De beurre, de lait, de crème… Bref, que des bonnes choses ! Mais vous vous doutez bien, si vous avez atterri sur cette page pour publier votre annonce légale, que Le Paysan Breton est aussi un journal !

UN JOURNAL AMOUREUX DE LA BRETAGNE

Qui, du reste, possède plusieurs points communs avec la marque sus-citée, à commencer par un amour inconditionnel (que nous ne saurions remettre en question, tant cet amour est, objectivement, justifié) pour sa terre natale, et cette magnifique région qu’est la Bretagne. Leur second point commun majeur est également dans le titre : Le Paysan Breton est évidemment un journal agricole. La rédaction de l’hebdomadaire a ses quartiers généraux à Plérin, près de Saint-Brieuc dans les Côtes-d'Armor. L’édition, quant à elle, se situe à Cavan, également dans les Côtes-d'Armor. Toute la Bretagne reçoit -avec bonheur- Le Paysan Breton, à raison de 45000 exemplaires/semaine. Le journal d’annonces légales n’est ni plus ni moins, par sa taille, que le second journal agricole de France (il est également, de fait, le plus important journal agricole de Bretagne).

ANNONCES LÉGALES ET AGRICULTURE

Crée par l'agriculteur Pluzunétois Pierre Guillou, qui fut également député de la IVe République, Le Paysan Breton voit son premier numéro paraitre le 23 juin 1945. À ce stade de l’aventure, le journal n’est constitué que d’un feuillet recto-verso, et arrive deux fois par mois dans les boîtes aux lettres de ses lecteurs. De nos jours société d’édition, Le Paysan Breton est publié une fois par semaine dans les Côtes-d’Armor, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine et le MorbihanGroupama Bretagne, Le Crédit Mutuel de Bretagne et Coopagri Bretagne sont les principaux porteurs de parts de l’entreprise éditant le titre. Toutes ces entités régionales ont vu le jour au début du 20e siècle sur l’impulsion de paysans bretons syndiqués, faisant parti de l'Office central des œuvres mutuelles agricoles du Finistère (né en 1911, présidée par Hervé de Guébriant à partir de 1918) et désireux de s’organiser en mutuelles et coopératives.

LE JOURNAL D'ANNONCES LÉGALES DES CULTIVATEURS DU SUD-OUEST

L’Office central fait alors grand cas de la formation -par correspondance- et de l’information des agriculteurs du cru. C’est ainsi que nait, tout d’abord, en 1912, le Bulletin d’information de l'Union des syndicats agricoles du Finistère, édité dès 1914 à 4200 exemplaires : il est le plus important vecteur d’information des syndicats agricoles des Côtes-du-Nord. Le titre s’étoffe peu à peu pour devenir le Ar Vro Goz, le journal « du vieux pays » et ne tarde pas à compter 30 000 abonnés. De nombreux articles de politique agricole, d’informations professionnelles et de tutoriels techniques en font un succès. Sa parution est stoppée dès le début de Seconde Guerre mondiale.

Il faudra attendre le 2 février 1945 pour que Pierre Guillou, personnage clé de la Résistance française plaide à la capitale, auprès du ministre de l’information, en faveur d’un projet d’anciens résistants, tous cultivateurs bretons, dont il fait partie depuis octobre 1944 : le lancement d’un nouveau journal paysan pour la région Bretagne. Le Paysan Breton, journal d’annonces légales des Cultivateurs de l’Ouest, voit le jour en juin 1945.

 Vous pouvez aujourd’hui consulter de nombreux articles et vous abonner à la version numérique du journal Le Paysan Breton sur le site officiel du journal.



Le Paysan Breton est un journal d'annonces légales - JAL - habilité sur le(s) département(s) 22 (Côtes-d'Armor) 29 (Finistère) 35 (Ille-et-Vilaine) 56 (Morbihan) .


Le Paysan Breton

Le Paysan Breton
18 rue de la croix - BP 60224 22192 Plérin Cedex
Diffusion / édition : 15000
Presse agricole

Les dernières publications dans le département Côtes-d'Armor

ANNONCE LÉGALE CATÉGORIE DÉPARTEMENT JAL
EURL LE BIHAN ANDRE Dissolution 22 - Côtes-d'Armor Le Paysan Breton
SCI DES LANDES Clôture de liquidation 22 - Côtes-d'Armor Le Paysan Breton
SCI DES LANDES Dissolution 22 - Côtes-d'Armor Le Paysan Breton
ACTIV VENTES Dissolution 22 - Côtes-d'Armor Le Paysan Breton
SCI PORT ES LEU Société civile immobilière (SCI) 22 - Côtes-d'Armor Le Paysan Breton

Pourquoi utiliser les services de Legalin.fr ?

Tous nos modèles sont conçus afin d'optimiser la taille de vos annonces légales, vous permettant de bénéficier du meilleur prix de publication et d'obtenir une attestation de parution, 24h4/24 7j/7, sans même avoir besoin de vous déplacer auprès du journal d’annonces légales compétent. Tous nos modèles d'annonces légales respectent scrupuleusement les exigences des différentes greffes de France, et 100% de nos attestations de parution sont acceptées.
Nous vous proposons la solution existante la plus complète, la plus simple à utiliser, et la plus économique du marché : publiez l'annonces légale de votre choix dans le journal d'annonces légales de votre choix, comme Le Paysan Breton, au meilleur prix !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01.41.10.23.80.
Notre équipe spécialisée vous guide et répond à toutes vos questions dans la rédaction et la publication de vos annonces légales.