Journal d'annonces légales: Le Républicain de l'Essonne


Vous êtes actuellement à la recherche d'une plateforme de publication d'annonces légales en ligne afin de publier facilement et au meilleur coût votre annonce légale dans le journal Le Républicain de l'Essonne ? Legalin.fr vous permet de publier une annonce légale dans Le Républicain de l'Essonne ou tout autre journal habilité du département 91 et d'obtenir immédiatement et au tarif le plus juste une attestation de parution officielle sur le journal de votre choix.

« Qui peut mieux servir et parler de l'Essonne, sinon des Essonniens ? », tel est le credo du Républicain de l’Essonne. Et on aurait du mal à le contredire. En effet, le journal d’annonces légales reste, depuis plus de 70 ans, le premier hebdomadaire d’Essonne.

LE JOURNAL DES ESSONNIENS AVANT TOUT

Il se consacre avec succès à l’information locale, des faits divers à l’actualité sportive en passant par les festivités. Le titre est également un partenaire phare de la vie associative et du milieu sportif et culturel. Il encourage ainsi les événements locaux et incite les plus jeunes à découvrir (et les anciens à redécouvrir), un patrimoine et une histoire départementale conséquente. En matière d’économie, il participe à maintenir l’activité entrepreneuriale et lutte activement contre le chômage. Environ 15 cartes de presses travaillent activement à fournir en quantité des articles qualitatifs, main dans la main avec de nombreux correspondants du réseau local. Le Républicain de l’Essonne a été élu, par ailleurs (et ça n’est pas rien), premier journal de publication d’annonces légales du département de l’Essonne.

JEAN BOUVET, PÈRE DU RÉPUBLICAIN DE L’ESSONNE

Son créateur, Jean Bouvet, a vu le jour en 1910 à Corbeil-Essonnes. Il exerce, dès qu’il est en âge de travailler, une profession phare de sa ville d’origine, linotypiste-typographe, et officie dans de nombreuses imprimeries. Résistant, sa dextérité en la matière lui est fort utile dès 1942 pour défendre la France libre : faux papiers d’identité, placard, tract et journaux clandestins résistants lui valent d’être décoré de l’Ordre du Mérite. Vers la fin de la guerre, c’est tout le pays et la presse, par la même occasion, qui renaissent de leurs cendres. De nombreux nouveaux titres font leur apparition. Jean Bouvet se lance donc, avec l’appui du gouvernement, dans l’aventure d’un journal particulier : un journal qui s’adresserait à tous les Français qui ont refusé l’abdication et ont participé d’une manière ou d’une autre à la victoire des forces alliés sur la barbarie nazie, malgré la mascarade vichyste.

NAISSANCE D’UN JOURNAL D’ANNONCES LÉGALES

La société Libération Presse voit le jour, le journal hebdomadaire qu’elle édite se voit baptisé Le Républicain. Il est avant tout le nerf du comité de libération et ses locaux sont installés rue de la Barre, en centre-ville de Corbeil. Certes, les finances, pour la presse en général, ne sont pas au beau fixe, mais Jean Bouvet, aidé de ses associés Roger Laborde et de René-Albert Bailly, respectivement dirigeant des grands Moulins et négociant en machines-outils et fruits et légumes à Étampes, parvient à faire fi des écueils économiques auquel se heurte le nouveau titre. Le premier numéro du Républicain est donc distribué, gratuitement de surcroît le vendredi 6 octobre 1944 dans la ville de Corbeil, quelques semaines après sa libération. Sa première une est à juste titre une photographie du général De Gaule.

LE RÉPUBLICAIN DE L’ESSONNE EN LIGNE

Toujours en quête de modernité, le journal d’annonces légales est aujourd’hui présent sur Internet avec son site et fait perdurer, à l’heure du numérique, son approche plaisante de l’information et du partage dans la sphère départementale.

 



Le Républicain de l'Essonne est un journal d'annonces légales - JAL - habilité sur le(s) département(s) 91 (Essonne) .


Le Républicain de l'Essonne

Le Républicain de l'Essonne
1 Rue JULES GUESDE, Z.I. du Bois de L’Epine, 91130 RIS ORANGIS

Les dernières publications dans le département Essonne

ANNONCE LÉGALE CATÉGORIE DÉPARTEMENT JAL
PARISBAT Société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU) 91 - Essonne L'informateur de Seine-et-Oise (La Semaine de l'Ile-de-France)
AMATA IX Société civile immobilière (SCI) 91 - Essonne L'informateur de Seine-et-Oise (La Semaine de l'Ile-de-France)
KNET SOLUTIONS SAS Transfert de siège dans un autre ressort (dépt 75, 78, 91, 92, 93, 94) 91 - Essonne L'informateur de Seine-et-Oise (La Semaine de l'Ile-de-France)
ECO ETANCHE Dissolution et liquidation 91 - Essonne L'informateur de Seine-et-Oise (La Semaine de l'Ile-de-France)
OTIUM Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) 91 - Essonne L'informateur de Seine-et-Oise (La Semaine de l'Ile-de-France)

Pourquoi utiliser les services de Legalin.fr ?

Tous nos modèles sont conçus afin d'optimiser la taille de vos annonces légales, vous permettant de bénéficier du meilleur prix de publication et d'obtenir une attestation de parution, 24h4/24 7j/7, sans même avoir besoin de vous déplacer auprès du journal d’annonces légales compétent. Tous nos modèles d'annonces légales respectent scrupuleusement les exigences des différentes greffes de France, et 100% de nos attestations de parution sont acceptées.
Nous vous proposons la solution existante la plus complète, la plus simple à utiliser, et la plus économique du marché : publiez l'annonces légale de votre choix dans le journal d'annonces légales de votre choix, comme Le Républicain de l'Essonne, au meilleur prix !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01.41.10.23.80.
Notre équipe spécialisée vous guide et répond à toutes vos questions dans la rédaction et la publication de vos annonces légales.