Journal d'annonces légales: La Manche Libre


Vous êtes actuellement à la recherche d'une plateforme de publication d'annonces légales en ligne afin de publier facilement et au meilleur coût votre annonce légale dans le journal La Manche Libre ? Legalin.fr vous permet de publier une annonce légale dans La Manche Libre ou tout autre journal habilité du département 14 et d'obtenir immédiatement et au tarif le plus juste une attestation de parution officielle sur le journal de votre choix.

La Manche Libre n’est ni plus, ni moins que le premier hebdomadaire régional français. Enraciné dans sa région natale, la Normandie, le journal est massivement diffusé à l’Ouest, de Caen à Cherbourg en passant par Bayeux, Granville et Avranches. 65 000 numéros du titre sont en effet écoulés chaque semaine, à renfort d’informations géopolitiques locales et nationales servies par quelque 20 reporters et environs 160 correspondants du cru. Un vecteur d’information cher aux Normands, avides d’actualité exhaustive entre terre, mer et considérations hexagonales. Sous forme d’édition papier ou sur lamanchelibre.fr Ce dernier est par ailleurs devenu le site d’information numéro 1 dans l’Ouest de la Normandie, avec deux millions de pages mensuellement surfées (et son édition numérique destinée aux liseuses) ! L’application mobile du journal la Manche Libre permet d’être notifié en direct des moindres événements importants qui ont lieu sur le territoire.

NAISSANCE DE LA MANCHE LIBRE

Le journal d’annonces légales La Manche Libre est créé le 26 novembre 1944 par le saint-lois résistant Joseph Leclerc. Ce dernier, né d’une famille d’éditeurs-imprimeurs, met tout en œuvre dès 1940, sous l’occupation, pour tenir informés les Manchois du déroulement de la guerre, des actions menées par la résistance, d’à peu près tout ce qui peut intéresser les habitants d’un pays occupé. Toujours avec l’aide précieuse de son épouse, Marie-Estelle Leclerc-Hardy, l’autorisation d’éditer, après la guerre, lui est donnée par le général de Gaulle en personne. La Manche Libre s'installe à Coutances, dans un petit local improvisé rédaction (le titre déménagera par la suite à Saint-Lô). La disparition des hebdomadaires locaux publiés avant la Seconde Guerre mondiale facilite la diffusion du titre, qui prend rapidement la première place du marché. Dans les 30 années qui suivent la fin de la Seconde guerre, 50 000 à 55 000 exemplaires sont diffusés chaque semaine.

Consulter les annonces légales publiées en région Normandie.

DE LA MANCHE LIBRE À TENDANCE OUEST

Benoit Leclerc-de Sonis, fils de Joseph Leclerc-Hardy devient directeur du titre en 1982. Il est presqu’aussitôt rejoint par sa femme, Noëlle Leclerc-de Sonis. Le couple donne naissance à Radio Manche, qui se muera en Tendance Ouest.

La Manche Libre demeure aujourd’hui le journal de référence dans l’ouest de la Normandie avec 7 éditions à Saint-Lô, Granville, Coutances, Avranches, Vire, Bayeux et Cherbourg. 800 points de vente le diffusent chaque semaine sur le territoire. Autant de points stratégiques pour la parution d’annonces légales (et de petites annonces, puisqu’un cahier de 40 pages accompagne le journal).

La ligne éditoriale du journal La Manche Libre est simple : ton libre, pas de place pour les carcans idéologiques. Le titre demeure, par ailleurs, un journal indépendant à la gestion familiale dont les seuls objectifs restent l’information du plus grand nombre (et cela passe par la transparence économique, avec la publication d’annonces légales) et la création de liens sociaux.

L’histoire de la presse manchoise vous intéresse ? Découvrez celle du journal d’annonces légales Ouest France ! 



La Manche Libre est un journal d'annonces légales - JAL - habilité sur le(s) département(s) 14 (Calvados) 50 (Manche) .


La Manche Libre

La Manche Libre
Rue de Coutances - 50950 Saint-Lô Cedex 9
Diffusion / édition : 5800
Presse générale

Les dernières publications dans le département Calvados

ANNONCE LÉGALE CATÉGORIE DÉPARTEMENT JAL
LA BICHE-RENARD Transfert de siège dans le même ressort (même département) 14 - Calvados La Manche Libre
LHJBJ Société par actions simplifiée (SAS) 14 - Calvados La Manche Libre
SASU STM Société par actions simplifiée (SAS) 14 - Calvados La Manche Libre
LE BOUILLON NORMAND Modifications multiples 14 - Calvados La Manche Libre
SARL HLI Société à responsabilité limitée (SARL) 14 - Calvados La Manche Libre

Pourquoi utiliser les services de Legalin.fr ?

Tous nos modèles sont conçus afin d'optimiser la taille de vos annonces légales, vous permettant de bénéficier du meilleur prix de publication et d'obtenir une attestation de parution, 24h4/24 7j/7, sans même avoir besoin de vous déplacer auprès du journal d’annonces légales compétent. Tous nos modèles d'annonces légales respectent scrupuleusement les exigences des différentes greffes de France, et 100% de nos attestations de parution sont acceptées.
Nous vous proposons la solution existante la plus complète, la plus simple à utiliser, et la plus économique du marché : publiez l'annonces légale de votre choix dans le journal d'annonces légales de votre choix, comme La Manche Libre, au meilleur prix !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01.41.10.23.80.
Notre équipe spécialisée vous guide et répond à toutes vos questions dans la rédaction et la publication de vos annonces légales.