Comment rédiger et publier une annonce légale de transformation vers une SAS ?

Le processus de création d'une entreprise impose que vous choisissiez un statut juridique. Au fur et à mesure que la société grandit, son statut de départ peut ne plus lui convenir. Par conséquent, vous êtes dans l'obligation de passer au statut de Société par Actions Simplifiée (SAS). Afin de réussir la transformation de votre SARL en SAS par exemple, la loi vous impose de faire une publication dans le journal des annonces légales. Malheureusement, la rédaction d'une annonce légale de transformation vers une SAS est un travail fastidieux qui demande beaucoup de concentration. Pour ne pas faire des erreurs, Legalin.fr vous propose ses services et vous simplifie la vie.

Legalin.fr : faites rédiger vos annonces légales par des experts

La publication d'une annonce légale de transformation vers une SAS est une étape obligatoire du processus visant à changer de statut juridique. Elle est en général redoutée, car en plus d'être fastidieuse, la moindre erreur peut vous coûter cher. Fort heureusement, l'équipe de professionnels du site Legalin.fr est à votre disposition. Grâce à leur expérience avérée dans le domaine, votre annonce légale sera publiée dans les plus brefs délais. Pour lancer le processus, il suffit de remplir le formulaire de publication d'annonce légale de transformation vers une SAS qui vous est proposée.

Une fois que tous les champs du formulaire seront remplis, vous avez droit à un aperçu de votre annonce légale avant de procéder au paiement. Celui-ci permet que votre demande soit traitée dans les plus brefs délais. Grâce au service de rédaction en ligne d'annonces légales de Legalin.fr, il n'est plus question de vous déplacer, d'attendre pendant plusieurs jours ou même de vous soucier de cette tâche qui est le plus souvent complexe.

Quelles mentions doivent figurer sur votre annonce légale ?

Pour annoncer la transformation de votre société en SAS, certaines informations doivent être mentionnées dans l'annonce légale comme :

  • la dénomination ou la raison sociale de l'entreprise,
  • le statut juridique avant la transformation,
  • le montant du capital social ou le seuil minimum dans le cas d'une SARL à capital variable,
  • l'adresse où la société est domiciliée,
  • le numéro SIREN

L'indication RCS, qui sera accompagnée du nom de la ville du greffe du tribunal du commerce duquel dépend la société, doit également figurer dans l'annonce. À cela, il faut ajouter le nom de l'organe qui a lancé la décision de transformation de la SARL en SAS, la date de prise de décision de ladite transformation ou encore l'indication de la nouvelle forme juridique. La date de prise d'effet de la transformation ainsi que tous les renseignements relatifs au président de la société figureront aussi dans l'annonce légale. Si le président est une personne morale, il faut toutefois mentionner sa dénomination, sa forme juridique, le montant de son capital social, l'adresse de son siège social, son numéro d'immatriculation et la ville du Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) dont il dépend.

Transformer votre société en SAS peut entraîner la modification du capital de l'entreprise ou le changement de son siège social. Si c'est le cas, l'information doit également être intégrée à l'avis de transformation et doit être accompagnée de documents comme l'exemplaire des nouveaux statuts, le rapport du commissaire aux comptes et le procès-verbal signé.

Gagnez du temps et de l'argent avec Legalin.fr

Procéder à la rédaction d'une annonce légale requiert de l'expérience, car la moindre erreur peut entraîner le rejet de votre dossier par le greffe du tribunal du commerce du département dans lequel votre entreprise se trouve. Puisqu'il est très facile d'oublier une ou plusieurs mentions obligatoires, le plus prudent est de confier cette tâche aux formalistes en droit du site Legalin.fr. Offrant des services sur mesure, il est possible de les contacter pour rédiger les annonces légales les plus complexes. Leur savoir-faire dans ce domaine est tel que vous avez droit à une prestation qui répond parfaitement aux exigences du greffe du tribunal du commerce.

Confier vos annonces légales à Legalin.fr, c'est aussi bénéficier d'une prestation d'excellente qualité en un minimum de temps, car votre demande est instantanément traitée. Un autre avantage de la solution est que vous n'aurez pas à attendre la version papier du journal des annonces légales. Une fois que votre demande est traitée, Legalin.fr vous fait parvenir une attestation de parution par email que vous pouvez déposer au tribunal.

L'accompagnement que vous propose Legalin.fr est enfin l'un des moins chers du marché, car il est possible de réaliser près de 40 % d'économie. Grâce à des formulaires qui sont clairs et précis, vous avez l'assurance que votre dossier sera accepté. Avec Legalin.fr, il est aussi possible d'utiliser différentes abréviations afin de réduire le nombre de lignes. Puisque le but de ce service est de vous proposer l'offre qui possède le meilleur rapport qualité-prix, Legalin.fr met une équipe de conseillers à votre disposition. Ces professionnels vous offrent un accompagnement sur mesure. Ils sont disposés à répondre à l'ensemble de vos questions et à vous aider lorsque vous rencontrez des difficultés dans le remplissage des champs du formulaire.

Ces autres pages peuvent également vous intéresser

Vous souhaitez en savoir plus ?

Notre équipe spécialisée vous guide et répond à toutes vos questions en ce qui concerne la rédaction et la publication de toutes vos annonces légales.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01.41.10.23.80.