Comment rédiger et publier une annonce légale de changement d'objet social ?

Toutes les sociétés ont la possibilité de changer leur objet social au cours de leur vie. Cette modification survient généralement après un ajout ou une suppression d'activités. Quelle que soit la raison du changement d'objet social, il sera ensuite nécessaire de publier une annonce légale. La publication doit se faire dans un journal d'annonces légales (JAL) et elle permettra d'acter officiellement la modification de l'objet social.

Les démarches de rédaction et de publication d'annonces légales sont souvent considérées comme fastidieuses et onéreuses. Legalin.fr vous propose une solution efficace et rapide qui vous permet de réaliser des économies.

Legalin.fr pour rédiger votre annonce légale de changement d'objet social

Legalin.fr met à votre disposition un formulaire en ligne qui vous facilite la création de l'annonce légale pour la modification d'objet social. Vous n'aurez aucun mal à remplir les champs du modèle d'annonce légale proposé sur la plateforme. Quelles que soient votre entreprise et l'activité exercée, vous aurez besoin de renseigner, entre autres, l'immatriculation (MC). Le formulaire doit être bien rempli afin de faciliter la constitution du dossier à fournir pour la parution de l'annonce légale.

Vous devez donc veiller à renseigner toutes les informations demandées sur le modèle. Il est notamment demandé de préciser le département qui a pris la décision de modifier l'objet social de l'entreprise. Le changement peut être décidé lors d'une assemblée générale (AGO, AGE ou AGM). Elle peut aussi être décidée par le gérant, le président, le CA ou l'associé unique de la société.

Éléments et mentions obligatoires dans votre annonce légale

Il y a un certain nombre de mentions à ne pas oublier lors de la création de l'annonce légale. Vous devez absolument faire attention à ces éléments pour garantir la parution de l'annonce légale de changement d'objet social de votre société. Une annonce légale doit comporter toutes les mentions obligatoires. Parmi ces éléments, il y a la domination sociale et la forme juridique (SARL, EURL, SAS, SASU, etc.) de l'entreprise. Il faut aussi indiquer le montant du capital social ainsi que l'adresse du siège social.

Vous devez mentionner le numéro SIREN permettant l'identification de la société. Il s'agit d'un numéro d'immatriculation unique : chaque entreprise a son propre numéro. N'oubliez pas la mention « RCS » à laquelle vous devez ajouter le nom de la ville dans laquelle se trouve le greffe où l'immatriculation de l'entreprise a été réalisée.

La date de décision et la date d'effet du changement d'objet social doivent aussi être indiquées. Ajoutez ensuite le nouvel objet social, en précisant le type de changement (extension ou modification) réalisé sur l'objet qui existait. Il suffit d'une petite erreur de saisie pour perdre les chances de validation du dossier.

Il faut donc faire très attention et être soigneux pour éviter les conséquences qu'une faute de frappe entraine. L'oubli d'un seul élément obligatoire peut conduire au rejet du dossier de publication de l'annonce légale et entrainer des frais supplémentaires. Pour vous éviter tout stress, Legalin.fr vous propose sa solution de rédaction d'annonces légales en ligne.

Tutoriel vidéo : Comment rédiger et publier une annonce légale de changement d'objet social ?

Annonce légale de changement d'objet social : la solution Legalin.fr

La plateforme Legalin.fr vous propose une solution pratique pour la parution en ligne de votre annonce légale de changement d'objet social. Elle vous offre une alternative qui vous permettra de gagner du temps et de l'argent, de manière considérable. Grâce à son formulaire préconçu, vous créez votre annonce légale de façon intuitive. De plus, la plateforme veille à limiter au strict minimum le nombre de lignes de votre annonce. Ceci vous permet de réaliser des économies. Vous pourrez faire rédiger et publier votre annonce au meilleur prix.

Il devient impossible d'oublier les informations importantes nécessaires pour la validation du dossier de publication. La solution de Legalin.fr comble ainsi toutes vos attentes en matière de rédaction d'annonce légale. Tout en vous évitant d'avoir à gérer des formalités fastidieuses, elle vous permet de respecter la loi. Vous pourrez faire paraître en temps réel l'annonce légale de modification de l'objet social de votre entreprise, comme la loi l'exige.

Legalin.fr met aussi à votre disposition une équipe de formalistes. Ces derniers vous offrent un service d'assistance personnalisée dès que nécessaire. Ils se chargeront de rédiger votre annonce légale si celle-ci est complexe. Enfin, la solution de Legalin.fr vous permet d'obtenir immédiatement une attestation de parution de l'annonce légale.

Il y a de nombreux avantages à recourir à la plateforme de publication d'annonces légales en ligne Legalin.fr après un changement d'objet social. La plateforme facilite la tâche à toutes les entreprises en ce qui concerne la rédaction de leurs annonces légales. Elle s'occupe des démarches nécessaires pour la parution rapide de votre annonce légale. En quelques clics, vous remplissez un formulaire intuitif qui vous permet de n'oublier aucune des mentions obligatoires d'une annonce légale de changement d'objet social.

Ces autres pages peuvent également vous intéresser

Vous souhaitez en savoir plus ?

Notre équipe spécialisée vous guide et répond à toutes vos questions en ce qui concerne la rédaction et la publication de toutes vos annonces légales.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 84 80 42 90.